Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TTN Court – Rancon et Lafaye titrés dans le Nord

Si le Trail Tour National Long a d’ores et déjà livré son champion et sa championne de France avant l’ultime épreuve des Templiers, ce dimanche, il en a été de même sur le Trail Tour National version "Court" dimanche dernier dans le Nord, à l’occasion de l’avant-dernière étape du circuit disputée sur l’épreuve du Trail des Hauts Pays.
Chez les hommes, une 2e place aurait suffit à Julien Rancon (NB / BV Sports) pour s’adjuger le titre de Champion de France de trail Court 2010. Comme le garçon fait rarement les choses à moitié, il en a profité pour s’adjuger la victoire sur le 32km, en moins de 2h00 (1h57) et repartir avec un nouveau titre national sous le bras. Il a aussi pu bénéficier de l’absence de Manu Meyssat (Asics), qui termine 2e du classement final du TTN court.
A Estreux (59), sur un parcours de trail un peu singulier, il a remporté une victoire à sa main. L’opposition attendue du très bon coureur local Frédéric Chopin n’a pas pu contrarier la marche en avant de Julien. Une victoire très nette pour le Stéphanois (près de dix minutes d’avance sur Chopin) et un quasi sans-faute tout au long de la saison pour ce coureur attachant. Après sa victoire en coupe de France de Montagne c’est un magnifique doublé pour cette athlète, victorieux de toutes les manches de Trail ou il à  pris le départ, sauf sur le trail blanc de Serre Che (2e). Le reste du classement sera déterminé à l’issue du Sparnatrail du 14 novembre prochain, une épreuve Bonus qui pourrait encore modifier quelques donnes…
Chez les filles néanmoins, le titre est aussi assuré pour Céline Lafaye (Asics) qui a dû batailler ferme dans le Nord pour s’imposer et s’assurer ce titre national.

Podiums Trail des Hauts Pays

Hommes :

1 RANCON Julien 1h57’50
2 CHOPIN Frédéric 2h07’54
3 DELEFOLLY Benoît 2h08’19

Filles :

1 LAFAYE Céline 2h26’05
2 GABET Sophie 2h33’44 AFC Le Cateau
3 COMBE Julia 2h36’29