Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ultra Ardéchois, A. Guillon et E. Lecomte logiquement.

On les avait annoncé comme les grands favoris de la première édition de cet Ultra de 98 km pour près de 4 000 m de D+ concocté par loulou Chantre.
Et ils n’ont pas failli aux pronostiques…..au coeur des magnifiques paysages de l’Ardèche, malgré la chaleur et un vent soufflant en rafale à plus de 80km/h.
Emilie Lecomte (Quechua) s’impose en 12h31min18s avec une septième place au scratch d’une course qu’elle a mené de bout en bout sans aucune adversité.
Elle relègue ses adversaires à plus de 3 heures et finit avec une fraicheur incroyable prouvant qu’elle est une des spécialistes de l’Ultra féminin en France.
Satisfaite de sa journée, elle déclarera à l’arrivée : « le parcours était magnifique, j’ai pris beaucoup de plaisir, il ne faut rien changer ».
Côté masculin, dès le départ on retrouvait Antoine Guillon, Renaud Rouanet et Cyril Cointre en tête, mais une erreur d’aiguillage dans la nuit, de leur faute, va leur faire perdre plus de 10 minutes et ils vont mettre une dizaine de kilomètres à revenir sur la tête.
Ils seront ensuite 3 à faire la course ensemble, Cyril Cointre, Antoine Guillon et Renaud Rouanet et vont tous les 3 connaître des hauts et des bas notamment vers le 50ème kilomètre.
Ils vont tout de même faire un bout de chemin ensemble, et au 75ème kilomètre, Antoine Guillon va s’échapper pour ne plus être revu par ses poursuivants.
Cyril Cointre va accuser le coup mais c’est Renaud Rouanet qui désydraté va perdre le plus de temps, il va se ré-alimenter, retrouver l’énergie et reviendra progressivement sur Cyril.
Ils vont alors rallier l’arrivée ensemble au terme d’une journée éprouvante avec près d’une heure d’avance sur le quatrième.
ULTRA ARDÉCHOIS
1/ Antoine Guillon (Lafuma) : 10h56min52s
2/ Cyril Cointre (Hoka) & Renaud Rouanet (Lafuma) : 11h17min15s
20 KM
1/Sébastien Liabeuf : 1h22min28s
2/ Olivier Darney : 1h22min49s
3/ Pascal Mouchague : 1h26min36s
1/ Karine Herry : 1h41min46s
2/ Charlotte Hubert : 1h53min42s
3/ Océane Boutarin : 1h54min17s
Place demain matin au 57km et au 34 km avec la présence confirmée de Dawa Sherpa sur le grand parcours et de Manu Gault, tandis que Maud Gobert pourrait aussi prendre cette option.
A suivre le live ICI.