Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ultra Trail Côte-d’Or 2016 – 5 parcours à découvrir

Le samedi 28 mai 2016, près de 1800 coureurs devraient s’élancer à travers bois, vignes, forêts, crêtes et autres combes pour la 6ème édition de l’Ultra Trail de Côte-d’Or, entre Chagny (Saône-et-Loire) et Marsannay-la-Côte (Côte-d’Or).

Avec ses 5 parcours, qui permettent d’explorer le patrimoine naturel du département de la Côte-d’Or, le trail s’enrichit cette année d’une épreuve de marche nordique (15 km, 350 D+), permettant à tous, suivant son niveau, de venir passer un agréable moment autour de Marsannay-la-Côte.

Des parcours sélectionnés, tracés et balisés par des trailers pour des trailers. C’est l’esprit nature qui domine de bout en bout des différents parcours, avec la volonté de faire découvrir quelques-uns des plus beaux sites de la Côte-d’Or. Des parcours variés et exigeants qui alternent des passages dans les vignes des grands crus de Bourgogne, mais aussi dans les nombreuses combes calcaires et forêts de la Côte d’Or. Un trail authentique dans un environnement naturel d’exception qui accueille les coureurs au sein d’un village viticole tout entier voué à la cause du trail.

Pour les parcours du trail des Hautes-Côtes, du trail des vignes, du trail de Marsannay et du trail au féminin, il s’agit de parcours en boucle, au départ et à l’arrivée de Marsannay, dont la distance totale effectuée sur de la route n’excède pas 500 mètres. Pour le parcours de l’Ultra Trail, qui permet aux candidats aux courses de l’UTMB d’obtenir 4 points, le parcours est en ligne et relie la ville de Chagny, aux limites de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire, à celle de Marsannay. Ce parcours extrêmement varié permet de visiter les villages de Puligny-Montrachet, Auxey-Duresse, Pommard, Savigny-Les-Beaunes, Changey, Meuilley, Morey-Saint-Denis, Fixin, de s’imprégner des lieux et des terroirs sur lesquels sont cultivés quelques uns des meilleurs vins du monde. Le temps d’un week-end vous pourrez vous ressourcer dans cette nature préservée (essentiellement en zone Natura 2000), un accueil chaleureux, plébiscité par les coureurs lors des éditions précédentes.

Le Conseil départemental, la ville de Marsannay-la-Côte, et les 250 bénévoles mettent tout en œuvre pour le développement des sports et loisirs de pleine nature et particulièrement le trail running. Tout est fait pour vous accueillir dans la bonne humeur. De nombreuses animations sont mises en place au sein du village partenaires afin que l’ensemble de votre séjour soit mémorable.

  • Ultra Trail individuel ou en relais de 4, 105km-3600D+
  • Trail des Hautes Côtes, 47km-1600D+
  • Trail des vignes, 30km-900D+
  • Trail de Marsannay, 15km-450D+
  • Trail au Féminin, 9km-250D+
  • Kids Trail, 1,5km
  • Marche Nordique, 15 km-350D+

Infos : www.ultratrail21.com