Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ultra Trail du Vercors, c’est reparti pour un tour…

L’an dernier,  500 coureurs avaient participé à la première édition de l’Ultra Trail du Vercors. De l’avis de tous, la fête avait été belle : le terrain de jeu était magique, les paysages somptueux, l’ambiance chaleureuse, avec un nombreux public, des animations musicales, et un bon repas arrosé… Motivé par ce succès, l’équipe de CAP Vercors se lance à nouveau dans l’aventure. La philosophie reste la même,  avec une volonté de mêler, dans une ambiance conviviale, sport et découverte des paysages et du patrimoine du Vercors.  
Le parcours  2011 avait été jugé plutôt exigeant par les concurrents, en témoigne les plus de 9h réalisés par  le vainqueur, le local Samuel  Blanc ; et près de 13h pour la première féminine Martine Templier.  Cette année encore, les 85 kilomètres et 4200 mètres de dénivelé feront de l’UTV un vrai ultra de montagne, tout en restant accessible à des coureurs désireux de tenter pour la première fois l’aventure du « long ». Il y en aura encore pour tous les gouts : forêt et alpages,  crêtes et vallée, petits sentiers techniques ou chemins plus roulants. 
Pour les adeptes d’efforts moins longs, la course offre différentes formules : relai à deux (Duo) ou en relai à quatre. Avec une nouveauté pour cette deuxième édition, les duos  « co-équipe » : la première partie du parcours est effectuée par un binôme, qui transmet le relai à un second binôme.
L’an dernier,  les inscriptions avaient été closes un mois avant le départ. Cette année, seuls 400 solos, 100 duos et 50 relais (x4) pourront participer à la fête.
Ne tardez pas, les inscriptions sont ouvertes. !!!
Ultra Trail du Vercors, Samedi 8 septembre 2012. Départ et arrivée d’ Autrans (38). Heures de départ : Solo (5h), Duo (6h), relais4 (7h).
Plus de renseignements : http://www.ultratrailvercors.com