Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un beau plateau sur le prochain Trail Glazig

Sur la 11ème édition du Trail GLAZIG, le Défi, qui réunit le Noz Trail de 18 km et le 42 km du dimanche matin, consacrera certainement le meilleur Traileur du Week end,  les 4 et 5 février prochain. Tant chez les féminines que chez les masculins, le plateau sera très relevé, à la hauteur de la difficulté et de la beauté des parcours proposés par Alain LE TIRANT.
Sandra GOUAULT, gagnante de l’an dernier fait partie des favorites et sera accompagnée de Marie Laure KEREBEL et Mélanie TOULLEC qui ont terminé 1ère   et 2ème  du challenge OTT de 2010-2011. On pourra également compter sur une nouvelle venue sur les longues distances, Sylvie HASCOET, qui vient de gagner le Grand Menestrail de Moncontour.
Des concurrentes de grands talents vont venir compléter le peloton : Aurélia Truel,  4ème des derniers mondiaux et Virginie Govignon,qui avait fait ses débuts de trail sur l’épreuve, vainqueur de la dernière CCC (Courmayeur Champex Chamonix) , vont faire au moins une des courses du Défi. Les deux protégées du partenaire nutrition Nutratlétic auront à cœur de réaliser une excellente performance. Venant de moins loin, mais tout aussi performante, Elise CAILLET et Beatrice CEVENO devraient également participer à la fête.
Côté masculin, si Erik CLAVERY est trop juste pour participer au Défi, il amènera un peu de piment sur le Noz Trail du Samedi soir. En tant que champion du monde de trail en titre, il devrait être sur le podium de cette épreuve, et donnera le départ des courses du Dimanche.
Pour le défi, une très grosse pointure de l’ultra Trail va faire le déplacement de son Portugal natal. Carlos SA,  6e du dernier UTMB participera certainement sous les couleurs du Team BERCI dont il est très proche.
Du côté des coureurs Bretons, quasi tous les meilleurs seront présents.  Dans le désordre, on devrait retrouver Fred CANTIN, Loic COANTIN, Stéphane VETIL, Brice DIJOUX, Patrice FAYOL, Najim CHILHI, Laurent JAFFRE, Philippe KERBAOL, Julien LE COQ, Stéphane LE DUC, Olivier LE GUERN, Arnaud LE STRAT, Jerome LUCAS, Thierry MEST, Claude ROGON, Philippe ROUTIER, Franck URBAN…
La très grosse majorité des participants ne viendra que pour le plaisir de se retrouver dans une belle ambiance festive, sur des parcours aux paysages fabuleux de la côte du Sud Goelo.