Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un Championnat "de France" de kilomètre vertical le 29 juin.

Le projet était dans les cartons depuis quelques semaines et une réunion avec quelques organisateurs a été organisée en fin d’année au siège de la fédé pour faire un état de lieux.
Ce premier Championnat, dont l’appellation officielle n’est pas "Championnat de France" permettra quand même de décerner les titres de Champions de France de cette nouvelle discipline !

Dommage que ce Championnat se déroule le même week-end que le kilomètre vertical de Chamonix (74), comptant pour la Coupe du Monde de Skyrunning Vertical et également le même week-end que le Championnat National de Kilomètre Vertical de Skyrunning à Saint Lary Soulans….et le kilomètre Vertical du Bochor à Pralognan La Vanoise (73).

Un peu de cohérence dans les dates serait tout de même souhaitable.

La Fédération française d’athlétisme organisera donc, en partenariat avec le Conseil général des Alpes-Maritimes, les premiers Championnats de kilomètre vertical délivrant les titres de champion de France.
Ceux-ci auront lieu le samedi 29 juin 2013 à Saint-Martin-Vésubie (06).

La création de cette compétition a été impulsée par la volonté fédérale de promouvoir et d’accompagner le développement des courses nature à l’échelle nationale. L’intérêt manifesté par le Conseil Général des Alpes-Maritimes pour être support de cet événement a été déterminant pour concrétiser ce projet.
 
La discipline
Le kilomètre vertical est une course pédestre avec classement et/ou prise de temps se déroulant en milieu naturel sur un parcours matérialisé, formé notamment par des chemins ou des sentiers et comprenant un dénivelé positif de 1000m sur une distance maximale de 5,5 Km à effectuer en « contre la montre ».
 
Les titres
Les titres de Champion(ne) de France attribués lors de ces championnats correspondront aux catégories :
–          Hommes (toute catégorie)
–          Femmes (toute catégorie)
–          Juniors Homme et Juniors Femme
–          Espoir Homme et Espoir Femme
–          Vétérans hommes, Femmes V1 – V2 – V3 – V4
–          Clubs FFA (équipe de 4 coureurs obligatoirement mixte)