Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un championnat de France de trail sur un jour pour 2013 ?

C’est ce qu’a annoncé ce week-end le magazine VO2, par ailleurs organisateur de l’épreuve des Templiers, à la suite d’une réunion organisée à la FFA.

Les coureurs de l’élite auraient donc été entendus par la FFA, eux qui avaient réclamé, en fin d’année dernière lors de la remise des pris du TTN à Valence, un championnat de France sur un jour.

Le Trail Tour National devrait donc connaître sa dernière édition en 2012. Une décision qui n’a pas encore été entérinée officiellement par la fédération, mais qui devrait l’être dans le courant du mois de mai.

Un appel d’offre devrait être également lancé pour la candidature à ces nouveaux championnats de France d’un jour. Les Templiers ont d’ores et déjà préparé leur dossier et ont fait savoir qu’ils postuleraient à cette organisation. "Mettre en place un tel championnat est attendu depuis si longtemps par l’ensemble de l’équipe qui oeuvre pour le développement de l’épreuve depuis 18 ans !" explique Gilles Bertrand. "Notre ambition sera de créer un France aussi athlétique que festif, une grande fête comme peuvent l’être les France de cross qui sont un exemple à suivre" poursuit l’organisateur.

Il se dit également que la commune de St Martin de Vésubie est fermement décidée à proposer sa candidature à cette organisation, où aucune épreuve n’existe sur ces terres jusqu’à présent….
Photo JM Mouchet