Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Endurance Trail 2013, F. Antolinos lauréat

Fabien Antolinos rentre dans l’histoire du Festival des Templiers en remportant l’Endurance Trail, il réalise un doublé historique après sa victoire en 2012 sur la Grande Course des Templiers et confirme sa forme après son titre de vice Champion de France à Gap il y a 3 semaines.

GALERIE PHOTOS ENDURANCE TRAIL 2013 ICI

VIDÉO DE L’ARRIVÉE DE FABIEN ANTOLINOS ICI

LES RÉSULTATS DE L’ENDURANCE TRAIL 2013

Une course palpitante entre les 2 favoris, Fabien Antolinos et Thomas Saint Girons qui avait décidé de partir vite, plus vite qu’à son habitude.
Les 2 hommes se livreront un mana à mano pendant les 3 première heures arbitré par Alexandre Mayer et Julien Navarro qui abandonneront après 4h de course.
Fabien Antolinos qui a eu un problème de frontale dès le départ a concédé rapidement plus de 2 minutes, un écart stable mais qui va s’inverser au passage de Saint André de Veyzine (km64) puisqu’il franchira au ravitaillement avec un avantage de 2min sans s’y arrêter.

L’observation entre les 2 hommes va se poursuivre jusqu’à Massebiau (Km91), ou Thomas accusera un déficit de 3min50s après avoir fait l’effort pour revenir, mais la montée vers le Cade lui sera fatale, il va perdre plus de 10min et laisser filer Fabien vers la victoire et un doublé historique après son succès aux templiers 2012.

A l’arrivée, Fabien Antolinos déclarait « je suis très satisfait de cette victoire, j’ai eu mal aux jambes après 4h de courses, mais au moins j’ai mes points pour m’inscrire à l’UTMB® », quant-à Thomas Saint Girons sa stratégie était la suivant  » je voulais partir vite pour tenter de creuser les écarts sur Fabien, mais il n’a rien lâché et la dernière partie à été très difficile ».

Chez les dames, Caroline Chaverot aura mené la course de bout en bout sans laisser aucune chance à ses adversaires, Véronique Chastel qui pouvait l’inquiéter devra abandonner suite à une chute.
Caroline réalise la saison parfaite avec 12 victoire du km vertical à la TDS en passant par le 80km du Mont Blanc et un titre de vice Championne de France.« Ce fut très difficile pour moi car j’ai pas l’habitude de courir autant, je suis plus à l’aise sur les terrains montagneux et dans la dernière montée j’ai commencé à ne pas être très bien, j’avais un voile noir devant les yeux ».

Classements

1/ Fabien Antolinos (Terre de Running – Ronhill) : 9h55min46s
2/ Thomas Saint Girons (Asics) : 10h12min22s
3/ Jérome Lucas (Opel) : 11h06min25s
4/ Matthieu Brignon (Optisport) : 11h17min57s
5/ Florian Racinet (X-Bionic) : 11h23min33s

9/ Caroline Chaverot (Hoka) : 11h53min02s

Fred Bousseau – photos JM Mouchet

Podium Endurance Trail 2013

Podium Endurance Trail 2013