Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un gros week-end de blanc…

Le week-end dernier proposait moult événements "blancs", aux quatre coins de la France.

Direction Font Romeu tout d’abord, avec la première édition du Trail Blanc organsié par la municipalité. Sur le 43 km, Christophe Assailly démarre sa saison sur les chapeaux de roue. Il devance Frédéric Frezoul de 29 secondes. Victoire chez les filles d’Alexandra Rousset, devant Olga Gasset. Victoire espagnole sur le 22km masculin, avec Jesus Salvador. Jocya Ciani l’emporte chez les dames.
Infos : www.traildefontromeu.com

Du côté des Monts du lyonnais, près de 400 concurrents s’étaient réunis à Saint Martin-en-Haut pour l’édition hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais (30km et 17km). Sur la version longue, victoire d’Olivier Freycenon en 2h26, et d’Aline Coquard en 3gh01. Sur le 17km, les lauriers reviennent à Benoît Berthe et Liliane Cléret.
Infos : www.coursieresdeshautsdulyonnais.org

A Chabanon, environ 250 concurrents se sont rassemblés pour les deux trails au programme. Sur la distnace phare, le 23km (800m D+), le tenant du Titre Laurent Beuzeboc a conservé sa couronne, en devançant de 3 minutes minutes Thomas Véricel, et de 4 minutes Hervé Giraud Sauveur.
Infos : www.athlethique.com

En région parisienne au même moment, dans la nuit froide et humide se déroulait la 17e édition du Raid 28, en orientation, et par équipes de 5. Au programme, entre 85 et 90 km à parcourir à la frontale dans les forêts d’Essonne, et 120 postes balisés à dénicher le plus vite posible. L’équipe QUECHUA CELESTE sera la plus prompte,a evc 119 balises pointées, devant LET’S GO78 SQY DEFI NATURE (118 balises) et ISSY AVENTURE (117 balises).
Infos : www.raid28.com

Enfin, grand week-end multisport à Giron (01), avec la première édition du Giron Snow Week-end, qui aura attiré au total près de 350 concurrents. Tout avait commencé par une épreuve de raquettes à neige Orientation, qui voit JF Valleix l’emporter devant Alex DImitriou. S’ensuit un triathlon des neiges, remporté par Franck Borgia et Caroline Freslon Bette. Dimanche, dernier épreuve avec un Run and Skate ou Franck Gorry et Sylvie Vuillet sont les plus rapides.
Infos : http://evenements.zoom-zoom.fr/giron-snow-weekend

Résultats complets dans notre Rubrique consacrée