Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un nouveau trail en vallée de Chevreuse

L’association des CIV Chevreuse est l’équipe organisatrice de la Route des 4 Châteaux, course pédestre nature créée en 1999 (2 bornes au Bipède). L’idée de cette course était de faire découvrir les parcours d’entraînement et l’ambiance de cette belle vallée. Depuis, le groupe a évolué et notamment dans sa pratique sportive en se destinant au trail, course ultra nature empruntant que des chemins et sentiers forestiers. De cette évolution est née le projet Trail des lavoirs, programmé le 14 juin 2009, pour faire découvrir la vallée de Chevreuse uniquement par des chemins et sentiers forestiers dans la pure tradition de la pratique trail avec ses dénivelés, ses paysages insolites et naturels et son ambiance.
La vallée de Chevreuse est un grand territoire et le projet ne peut couvrir la totalité des communes et l’axe de réflexion s’est porté sur 4 points clés :
–         Parcours accessible au plus grand nombre de coureurs,
–         Découverte du sud du PNR de la haute vallée de Chevreuse,
–         Thème de l’eau et des lavoirs,
–         Respect de l’environnement.

 Le parcours est donné pour 65 km avec 1200 mètres de dénivelé avec un temps de 6h30 pour une moyenne de 11km/heure sur le plat. Les communes traversées sont Chevreuse, Choisel, Senlisse, la Celle les Bordes, Clairefontaine, Moutier (Bullion), Bonnelle, Villevert (Pecqueuse), Pecqueuse, Boullay les Troux. Cette liste est indicative et peut évoluer. Le départ sera donné parc des sports de Chevreuse à 7h00 pour l’ensemble des coureurs qui seront dans 3 catégories bien distinctes :
–         En solo sur 65 km frais d’inscription 35 euros
–         En duo sur 28 km et 37 km frais d’inscription 40 euros
–         En triplette sur 28km/20km/21km frais d’inscription 45 euros

Les relais sont prévus à Clairefontaine (28km) et Bullion (48km) avec ravitaillements principaux. En fonction de la météo, des ravitaillements pourront être disposés tout au long du parcours dans les communes traversées. Les points forts sont la variété des paysages, les lavoirs, des passages bien « corsés ».

Infos : www.traildeslavoirs.com