Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un parcours de repli dans l’esprit de la course pour le TGV

Le 30 juin prochain, les coureurs s’élanceront pour la 10ème fois sur le parcours mythique du Tour des Glaciers de la Vanoise, au départ de Pralognan-la-Vanoise.

Des vainqueurs prestigieux au palmarès

Cette course, réputée comme une des plus belles de France, avec un parcours le plus souvent au-dessus des 2000 mètres d’altitude au plus près des glaciers, s’est construit une forte réputation, grâce à des vainqueurs prestigieux (Dawa Sherpa, Ludovic Pommeret, Lionel Bonnel, Julien Chorier, Maud Gobert ou encore François d’Haene, le dernier vainqueur de l’UTMB®) mais aussi et surtout grâce à l’émotion partagée par les coureurs sur ce tracé qui compte 72 kilomètres qui offre des panoramas exceptionnels sur les glaciers et les sommets environnants.

C’est bien sûr ce cadre naturel exceptionnel, au coeur du parc National de la Vanoise, que retrouveront les coureurs le 30 juin prochain. Mais cette 10ème édition sera également l’occasion d’un beau rassemblement dans la convivialité de Pralognan, un village station authentique et qui sait accueillir. Gâteau d’anniversaire et animations sont également au programme de cette fête du trail!

Les vainqueurs hommes et femmes de dix premières éditions ont tous été invités.
Pour l’instant, Lionel Bonnel et Ludovic Pommeret ont confirmé leur présence.

Les deux savoyards comptent à eux deux plus de la moitié des victoires sur les 9 premières éditions et leur duel promet d’être de haut-niveau. On a vu récemment un Ludovic Pommeret très en forme sur le Grand Raid 73.

Des parcours de repli mais l’esprit du parcours préservé.

Au-delà de l’aspect « élite », le TGV restera avant tout un beau et grand défi pour les traileurs, en quête d’une vraie belle épreuve de montagne

Les conditions exceptionnelles d’enneigement cette année dans les Alpes du nord ont cependant conduit les organisateurs à se rabatte sur un parcours de repli. Néanmoins il conservera le caractère montagnard du parcours classique et ses caractéristiques préservent les 2 points qualificatifs pour l’UTMB. Le nouveau parcours mesurera 65 kilomètres et comptera 3740 mètres de dénivelé. Il fera aussi découvrir aux trailers de nouveaux sentiers au coeur du massif!

Les détails de ce nouveau parcours sont consultables ici

Le quota d’ inscriptions (limitée à 500 pour des raisons de sécurité et de préservation du Parc National) a encore une fois été atteint.

Il faut également noter que ce TGV sera accompagné par une nouvelle course de 24 kilomètres, le tour de l’aiguille de la Vanoise ainsi que par un tout nouveau kilomètre Vertical sur le Bochor.

Enfin, les trailers pourront retrouver l’ambiance chaleureuse de Pralognan-la-Vanoise et un autre parcours de toute beauté en pleine montagne le 18 août, sur les 65 kilomètres du Tour de la Grande Casse.

Inscriptions possibles ici