Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un Pilat Winter trail servi glacé !

Beau succès pour ce Pilat Winter Raidlight Trail qui a accueilli plus de 500 coureurs répartis sur les trois courses de 13, 23 et 33 kilomètres. Pourtant il fallait être particulièrement motivé pour braver les conditions très hivernales qui régnaient ce matin au départ de Marhles, sur le plateau du Pilat. Un Petit -15° venté pouvait en effet refroidir certaines ardeurs.

En contre-partie le terrain se révélait propice au déploiement des grandes foulées: un petit manteau neigeux de quelques centimètres, mais rien qui puisse représenter une difficulté particulière. Malgré tout les dénivelés étaient bien présents et certains passages restent racineux et rocheux, des pièges aujourd’hui visible sous la fine pellicule blanche.

Seul le sol gelé devait vraiment être pris en compte pour corser la difficulté du tracé. En effet ce sont de véritable baignoires de glace qui s’étaient formées en durcissant les grandes flaques des chemins détrempés ces dernières semaines. On a évidemment assisté à quelques belles glissades mais heureusement sans conséquences graves.

Côtés lauriers la victoire sur la course principale s’est rapidemment dessinée en faveur d’Alexandre Daum qui a pris la foulée des coureurs du 13 et du 23 kilomètres pour ne plus décrocher de la tête. «L’an passé, j’avais mis 2h45 et terminé 2e derrière Benoit Laval. En apprenant que Benoit n’était pas prèsent aujourd’hui, j’ai décidé de faire ma course. Comme le terrain était moins neigeux que l’an dernier, je pensais pouvoir courir en 2h30. Je ne me suis pas trop préoccupé des autres et j’ai tenu mon objectif, même un peu mieux." révèle le technicien forestier de profession que l’on reverra certainement aux avants-postes sur les courses alpines cet été. Il devance sur le podium Eric Sagnard de trois minutes et Gaetan Roth de huit. Chez les filles beau cavalier seul également de Sylvie Blachon qui triomphe après 3h07 d’effort.

Clasements complets en rubrique résultats.

Résultats 33 Km.
HOMMES
ALEXANDRE DAUM : 2h25min13s
ERIC SAGNARD : 2h28min48s
GAETAN ROTH : 2h33min10s

FEMMES
SYLVIE BLACHON : 3h07min
BARDON SORIANO GENEVIEVE : 3h25min
VALLON VALERIE : 3h32min40s

Résultats 23 Km.

STEPHANE CELLE :1h48min40s (hommes)
JEANTET CHRISTINE :  2h22min40s (femmes)

Résultats 13 Km

TERRIER ROLAND : 57min25s (hommes)
CELLE EMILIE : 1h08min (femmes)