Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un rêve sportif, une aventure humaine et des Trails

En ces moments ou l’hiver s’est installé sur l’hexagone, nous suivrons l’aventure de Gaëtan et Sophie, qui nous apporteront un peu de soleil.
En cette fin d’année 2010, Gaëtan, 29 ans, personal trainer et masseur, passionné par le sport en général et notamment spécialisé en Trail, et Sophie, son amie, 28ans, masseuse esthéticienne, elle aussi sportive, ont pris leur envol.
Ils ont tous 2 choisis de parcourir le globe pendant une année entière. Ils voyageront grâce à tous types de transports : avion, train, bus, bateau, vélo, à pied… Et tout cela avec sac à dos (25kg et 20kg), matériel de camping, carte et boussole en main ! Une belle aventure ! Dubaï, Népal, Singapour, Vietnam, Australie, Nouvelle Zélande, Tahiti, Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Equateur, Pérou, Bolivie et Argentine sont les destinations principales prévues pour ce tour du monde …de quoi faire rêver tous les sportifs !

De beaux Trails au programme
En effet, Gaëtan va participer à de nombreuses courses et Trails à travers ces pays.
Le choix est difficile tant les courses sont nombreuses mais son choix s’effectuera par rapport à sa préparation au Népal (1 mois de trek) ainsi qu’au calendrier. Mais certaines sont déjà dans son objectif :
En Australie, à l’Aura Dam Trail Run, Victoria (50km), au 100km North Face (Blue Mountains National Park).
Aux Etats-Unis, au Shadow of the Giants 50K Trail Run.
Au Pérou, à l’Inca Trail to Macho Picchu.
En Argentine, avec La Pachamama qui offre une occasion unique de découvrir l’incroyable beauté des hautes terres arides du Nord-Ouest Argentin, juste au sud de la Bolivie où la Cordillère des Andes devient un monde minéral, où les hommes doivent chercher les ressources pour survivre au plus profond d’eux-mêmes, où la densité de l’air est inversement proportionnelle aux émotions ressenties… .
L’altitude maximale du parcours de plus de 160 km sera d’environ 3 700 m.

Au cours du voyage, ils écriront et partageront leurs émotions, leurs aventures sportives et culturelles, leurs rencontres avec la population par le biais d’articles de presse, photos et vidéos.
Nous suivrons leur voyage au travers des Trails auxquels ils participeront et que nous ne connaissons pas forcément.