Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UN « ROC DE LA LUNE  » CE WEEK-END

La 6ème édition du Trail du Roc de La Lune se déroule ce week-end à St Jean-du-Bruel (Aveyron), un des lieux de passage des Templiers lorsque l’épreuve était à Nant.
3 courses au programme, Le Saint Guiral (60km / 4 000 m D+), Trail du Roc de La Lune (27km / 1 800 m D+) et Le Las Clédas (12km / 600 m D+).

Des parcours variés

Tracès sur près de 95% du parcours sur monotraces Caussenardes, sentiers forestiers Cévenols et les bords de la rivière tumultueuse de La Dourbie.
Les passages techniques alternant régulièrement avec des portions plus roulantes. Le premier tiers de la course s’attaque au flan du Causse Bégon pour remonter la rivière Dourbie.
A partir du Tayrac où les gorges de la Dourbie sont magnifiques, les parcours de 30 et 60 km passent coté Cévennes. Ils offrent un joli passage en crête sur la montagne de Labarthe (Alt. max 1125m). Nous sommes à mi-parcours lorsque les traileurs inscrits sur le 60km s’attaquent à l’ascension du mythique Saint Guiral (Altitude 1342m), à partir duquel ils croiseront plusieurs fois l’ancien tracé des Templiers.
Le dernier tiers de la course emprunte les pistes forestières entre pins et châtaigniers, qui amèneront les coureurs dans les rues du village pour la passage de la ligne d’arrivée.

Un week-end festif

Le week-end se veut festif pour les coureurs comme pour leurs familles et amis !
La marraine de la course, Virginie Govignon (Trail Team Lafuma) participe aux festivités et sera au départ du « St Guiral ».
Sylvaine Cussot (U-run.fr) vainqueur du Gruissan Phoebus Trail et de l’Ecotrail de Paris sera présente sur le 27km, de même que Patrick Bringer (Sigvaris) qui devrait s’aligner sur l’une des courses…
Des lots Lafuma dont des sacs à dos Cinetik et Speedtrail seront tirés au sort parmi les inscrits. Le festival des Templiers offre 2 dossards pour la grande course des Templiers 2013.
Avec son dossard chaque coureur reçoit le nouveau buff Lafuma et un sachet de boisson de l’effort Nutrathlétic.

Bien que blessé (entorse il y a un mois) Emmanuel Ripoche, vainqueur de l’Ultra des Templiers 2012, sera présent en voisin et en bénévole.

Infos pratiques

Vous pouvez encore vous inscrire en cliquant ICI
Remise des dossards le samedi 27 avril à partir de 15h à la salle d’animation (près du stade) et le dimanche à partir de 5H30 sous les halles du village.
Samedi dès 16h, une visite guidée gratuite est proposée : La zone est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous découvrirez son passé historique et géologique et son milieu naturel.
Toutes les courses et la randonnée se déroulent le dimanche : départ de « Las Clédas » à 10h et du trail du « Roc de la Lune » à 9h30.Le Saint Guiral, 60 km, départ à 7h00. Les départs sont donnés sous les halles à St Jean-du-Bruel.

IMG_5220