Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un Speed cross, ça vous tente ?

Période hivernale oblige, les cross vont être de retour au calendrier des trailers. Christophe Malardé, trailer et crossman averti, va lancer une nouvelle forme de cross, le Speed cross. Sur le même format que le four cross en VTT, snowboard ou skicross, ce cross se déroule en plusieurs manches.
Sur un circuit court (800m) et nerveux (singles, franchissements, côtes à 15%), une sélection de vingt coureurs invités vont s’affronter en deux manches. Deux séries qualificatives de 10 coureurs seront disputées sur 2400m. On ne gardera que les 4 meilleurs. Les 12 coureurs non qualifiés disputeront une manche de repêchage, et les 2 meilleurs "lucky losers" passeront en finale. Celle-ci se disputera à 10 sur 3200m, avec élimination du dernier au tour 1, 2 et 3.

Cette épreuve se déroulera le 7 novembre prochain à Plouay. Les meilleurs régionaux bretons ont répondu présent. Un panel de coureur venant du 800m (Simon Gragnic champion de France 800 junior 1’50), au spécialiste du demi-fond et de la route (Christopher Yris 30’20 au 10km de Taulé ce WE), au spécialiste du cross (Mathieu Rocaboy champion de Bretagne 2009), au Traileur (Corentin Tanné vainqueur de la manche Ascentionnelle à la Merell Oxygen 2010) ou Pascal Redou ( Vice champion de France de Duathlon)… Le plateau est réduit mais très dense. Tout le monde aura sa chance, car l’audace et la tactique seront prépondérante. L’objectif visé par Christophe Malardé est de regrouper sous un concept fun (pour le coureur et le spectateur) l’ensemble de la famille course à pied et offrir un souffle de renouveau sur les champs de cross.
Plus d’infos ici