Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un Ultra au Kenya – L’ Amazing Maasai Ultra

Le Kenya est un pays de course à pied. Les palmarès des grands marathons internationaux, des cross et des Jeux Olympiques et championnats du monde sur piste ces dernières années regorgent des exploits des coureurs de la Rift Valley.

Par contre cette terre de coureurs n’accueillait jusqu’à présent aucune course d’Ultra. Cette lacune sera corrigée dès cette année avec cet Amazingmaasaiultra, qui proposera deux parcours, de 42 et 100 kms en plein pays Masaï, au pied du Mont Kenya.
L’idée de cette course est née d’une rencontre, lors d’une course par équipe à travers la Chine entre deux "guerriers" masaïs, Paul Lebeneiyo et Francis Merinyi, et Molly Fitzpatrick et Sarah Edson, une anglaise et une américaine alors installée à Shangaï, redoutables ultra-marathoniennes également. Au retour, l’idée d’organiser un nouvel évènement au Kenya était lancée. Grâce à leur persévérance cette course verra donc bien le jour le 23 juin prochain. Autour de cette course c’est aussi un ambitieux projet de soutien à l’éducation et à la scolarisation des jeunes filles masaïs qui va se mettre en place.
En marge de la course, de nombreuses activités de découverte sont prévues.
Les inscriptions viennent de s’ouvrir, toutes les infos sont ICI
et si vous souhaitez des renseignements en français: sybazin@gmail.com