Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un week-end de la pentecôte riche en courses…

Ce week end de la pentecôte est généralement riche en trails qui devraient se dérouler sous le beau temps partout en France.
Cette année encore, avec pour commencer la 4ème manche du Challenge Salomon -Endurance Mag à Guerlédan ou les Bretons avec en tête Christophe Malardé et David Pasquio (Salomon) ont toujours à coeur de briller sur leurs terres.
Mais il y aura aussi 2 manches du TTN, une sur le court avec les gendarmes et les voleurs en Haute Vienne mais surtout le Lozére Trail à Chanac (45 kms) qui ne cesse de prendre de la notoriété grâce au travail de son organisateur qui a encore réuni un beau plateau avec notamment chez les hommes, les principaux protagonistes et vainqueur du Nivolet, François D’Haene (Salomon), Patrick Bringer (Platinium-Compressport), Damien VIardet (Adidas), Franck MANTEL (New Balance) Christophe Assailly (Tecnica), Aurélien BRUN (Tecnica) sans oublier Romuald De Paepe, Jérome Challier (Lafuma), Stéphane ouvance, Serge Barthes et Christian Vignaud.
Côté filles la course devant devrait être tout aussi belle avec, Maud Giraud (Asics) Championne de France et dominatrice à Nivolet et au Merrell Oxygen Challenge, Virginie Govignon (Lafuma), Kenza Pedrero, Aurélia Truel (Tecnica), Martine Volay.

Du côté des autres course, ce samedi une classique dans les Alpes avec le Grand Raid 73 ou l’on devrait retrouver Ludo Pommeret (Hoka) de retour de l’ile Maurice.
Dimanche il y aura notamment le Trail des Maures à Collobrières (83), le Trail des Allobroges à Bellevaux (74), le Trail du Grand Luberon dans le Vaucluse, la Grimpée du Semnoz (74) ou encore les Tecnica Speed Race dans le Vercors.

Rendez-vous sur le site d’Endurance tout au long du WE pour les premiers résultats.