Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Un week-end nature en Oisans

Le premier jour du printemps a vu un mariage heureux au coeur de l’Oisans entre la première édition du trail blanc ‘Courir pour des Crozets’ et la déjà classique, Oisans Ski Cîmes, à Besse-en-Oisans. Ce challenge permet de cumuler ses temps entre un trail (presque) blanc de 10km avec 500mD+ et les parcours A  (2200mD+) ou B (1150mD+) en ski-alpinisme. Ce fut donc l’occasion pour quelques trailers de découvrir un autre sport d’endurance, le ski-alpinisme, qui a déjà fait parler de lui dans le monde du trail avec la victoire à l’UTMB de Kilian Jornet spécialiste de la discipline.

L’accueil dans ce village ensoleillé de l’Oisans est parfait, tout est prévu pour offrir aux coureurs un week-end de rêve en famille: Course pour les enfants au centre du village, trail le samedi après-midi, films, vernissage d’une exposition sur les refuges de l’Oisans avec discours du Maire et petit apéro, gratin de Crozets le soir, Ski-alpinisme le matin du dimanche suivi par une magnifique tartiflette préparée, comme les Crozets de la veille, par les restaurateurs et gîtes du village.

Si le trail n’a pas vraiment fait le plein avec 25 concurrents seulement, ce type de format sur un week-end de sport nature est promis a un bel avenir pour peu que les plus curieux des skieurs et trailers sautent le pas les uns vers les autres. Le ski-alpinisme en compétition et dans ces conditions est un bon moyen pour des débutants déjà sportifs de découvrir le ski de randonnée en toute sécurité. N’hésitez plus programmez ce challenge dans votre agenda 2010. Le matériel nécessaire au ski-alpinisme se loue facilement au départ des grandes villes ou au coeur de la vallée de l’Oisans. Pour la petite histoire, Annick Michoud gagne chez les dames, le challenge 10km + parcours A est remporté par Philippe Miège et le 10km + parcours B par Olivier Piveteau.

Bicshow

Photo : Marc Pariset

Videos du week-end : www.dailymotion.com/Bicshow