Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Une belle première pour le Trail de la Source du Lison

Tout était réuni pour une belle première : un temps comme on en rêvait, un trail qui affichait complet (500 coureurs), un parcours ludique, un paysage d’automne, une organisation bien ficelée et des bénévoles souriants et disponibles. Une belle recette, bien relevée avec des passages techniques, des montées et descentes raides et des belvédères splendides.

Côté course, sur le 45 km, le jurassien de Prémanon, Denis Legouge fut impressionnant. Le sociétaire de Sardine Marseille domina la course du début à la fin en 4H18. Derrière, Séverin Panigot, des 7 monts, et Christian Maire (un habitué du Top 10 sur la Tranju’trail) ont résisté à l’excellent retour de Loic Blondeau.

Chez les femmes, c’est Julia Fatton qui en 5H05 remporte le trail long devant Sylvie Negro (Teal Activa Sport/5H21/ 3 victoires aux Aiguilles Rouges) et Marie Laure Jacquot (Ski Club Damprichard/5H39).

Sur le petit (19 km), trois hommes prirent les commandes dès le début, pour voir finalement la victoire de Martial Noirjean en 1H35 devant Alexandre Rognon (1H37) arrivant main dans la main avec Guillaume Brocco.

Chez les filles, Laure Bourgeat (Ski Club Damprichard) s’impose en 1H59 devant Barbara Thomas(2H07) et Noémie Grandjean (2H09).

Une belle fête du Trail où le développement durable était à l’honneur comme le repas d’après course 100% local ou encore les lots coureurs, originaux et naturels… C’était aussi l’occasion de montrer la solidarité des coureurs, qui à travers leurs inscriptions ont permis de récolter plus de 300€ au profit de Semons L’Espoir et 300€ au profit de Samdo Avenir. Le sport sous son aspect convivial et solidaire. RDV pour le deuxième édition le 21 Octobre 2012.