Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Une Coupe du Monde de ski alpinisme à Courchevel en 2014

Depuis 3 ans, l’équipe des bénévoles de l’association « Courchevel Sports Alpinisme » représentée par son président Guillaume Prin a prouvé par son action et sa motivation que le ski alpinisme avait sa place à Courchevel. Preuve en est avec le succès des DSTC qui voit accroitre le nombre de ses participants chaque année et l’organisation des championnats de France de Ski Alpinisme depuis 2 ans. Courchevel est également la première station de ski à avoir créé un parcours permanent dédié au ski alpinisme.

Pour cette 50ème montée, Alexandre Pellicier, Directeur Technique de la fédération internationale de ski alpinisme (ISMF) est venu féliciter l’association « Courchevel Sports Alpinisme » pour ses efforts et  son engouement déployé autour du ski alpinisme et a annoncé officiellement l’organisation de la coupe du monde de ski alpinisme à Courchevel les 25 et 26 janvier 2014.

Philippe Mugnier, Adjoint au maire, a remercié la fédération internationale et tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour contribuer à la réussite de tous ces évènements avec le soutien de la municipalité consciente de l’intérêt pour la station de ce sports en plein essor. Adeline Roux directrice de l’office du tourisme, a également salué le travail et la motivation des organisateurs qui ont permis à Courchevel de se voir attribuer l’organisation d’une coupe du monde de ski alpinisme en 2014.

Les partenaires présents, Robert Gonzales responsable de Dynafit France, Christophe Normand directeur de l’ESF de Courchevel 1850, Loic Lemoine directeur de l’ESF de Courchevel 1550, Laurent Setiey directeur de l’agence Vallat Immobilier, Sébastien Figliolini directeur du magasin Le Camp de Base se sont félicités d’être au côté de cette association pour l’aider dans ses projets.

Pour en savoir plus : www.courchevelsportsalpinisme.fr