Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Une Première réussie à Saint-Etienne

Avec 767 coureurs pour sa première édition le  Sainté Trail Urbain Cœur Vert entre par la grande porte dans le cercle des  « Trail Urbain ».

Le 4 novembre à 9h, 464 individuels suivi à 9h30 de 101 équipes se sont élancés du parvis du Zénith stéphanois pour gravir les 7 collines de la ville sur une distance de 28kms, les 2542 escaliers et les 900 mètres de D+ que représentait le parcours.
L’originalité du Trail Stéphanois est d’avoir 40% de son parcours en zone verte, chose que les coureurs ont énormément appréciée.  
Après les premiers kilomètres sur le plat, les escaliers de la montée du Crêt de Roc permettaient  à un petit groupe d’une dizaine de coureurs de s’échapper. Dans la deuxième difficulté, colline du jardin des plantes, Karim TALAOUANOU prenait ses distances sur ses poursuivants et se lançait en cavalier seul ce qui lui permettait de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée en 1h53.  Il précède P.H VALOUR, Sébastien BRESLE, Geoffrey GRAS tous les trois en 1h55.

Chez les féminines, Liliane CLERET remportait un succès de prestige en 2h23.
Gilles GUICHARD, après sa belle victoire en V1 et sa 20ème  place au scratch des « Templiers » la semaine précédente,  participa en famille (fille et sœur) à la course en relais et réalisa le meilleur temps du 3ème  tronçon (14kms) .

La course en équipe de 3 est remportée par l’EA St Chamond devant le Team YVAR et Route42.

Le nombreux public stéphanois a découvert cette discipline et a apprécié les nombreuses animations mises en place par les organisateurs (OMSS42), la gentillesse et l’humanité des athlètes.
Tous les coureurs se sont déjà donné rendez-vous pour la 2ème édition du SAINTE TRAIL URBAIN CŒUR VERT, le 3 novembre 2013.