Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Une web TV pour la 10ème édition de l’UTMB®

Une première ! la web-tv de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®
De n’importe quel continent, chacun pourra suivre les courses de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® grâce à la nouvelle et première Web-TV de cet évènement mise en place par l’organisation sur Ultratrail.tv.
Les amis ou les familles des 6 000 participants qui ne pourront pas se déplacer à Chamonix seront ainsi en mesure de suivre et voir leurs coureurs ! Presse, partenaires ou tout simplement passionnés de course à pied nature aussi.
 
Clap première le lundi 27 août, suivi à partir du jeudi matin d’une diffusion non stop durant 84 heures !
Premières images, premiers sons, premières ambiances et premières émotions… Le départ de la Petite Trotte à Léon, le lundi 27 août à 22h00 sera le premier rendez-vous. Cette avant-première signera le lancement officiel de la Web-TV de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® qui, dès le jeudi 30 août – 6h00 – pour le départ de la TDS™, diffusera 24h/24h jusqu’au dimanche 2 septembre, 20h00.
 
Une WEB-TV Internationale
Avec plus de 6 000 coureurs, 73 nationalités et 44% de participants ne parlant pas le français, la Web-TV de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® sera proposée en deux langues : anglaise et française. Sur la page d’accueil, il suffira de cliquer sur le drapeau  correspondant à la langue choisie.
Des journaux en anglais, des reportages sous-titrés, des infos en continu dans la langue de Shakespeare… le monde entier va suivre cette course mythique !
 
Web-tv + LiveTrail ou comment suivre aussi facilement l’élite que tout coureur de son choix !
5 Web cam sont installées sur des points-clé du parcours. Leur position est clairement indiquée aux coureurs comme à tous les internautes connectés sur ultratrail.tv.  Grâce au suivi internet LiveTrail (accessible aussi depuis la Web-TV), chaque internaute pourra prévoir l’heure approximative de passage du coureur suivi au point où est située l’une des Web-cam. Ces rendez-vous improvisés permettront à ses amis, sa famille… de le voir depuis l’autre bout du monde. En un click il sera possible de se retrouver au cœur de la course ! Même loin, chacun pourra voir, suivre aussi bien ses coureurs préférés que la tête de course !
Les départs et les arrivées des quatre courses : PTLTM, TDSTM, CCC® et UTMB® seront filmés et les informations, délivrées en continu, permettront de suivre minute par minute toutes les évolutions des courses.
 
Des journaux en direct
Chaque jour, du jeudi au dimanche, rendez-vous à 9h00, 13h00 et 20h00 pour des journaux en direct d’une durée moyenne de 15 minutes. Présentés par Gilles Chappaz pour la France, Keith Byrne pour les anglophones, donnera les dernières informations de course, les points météo en présence de l’un des  météorologues de Météo France, Yann Giezendanner ou Gilles Brunot, et accueillera de nombreux invités sur le plateau.
 
Reportages et magazines
Entre les directs et les JT, de nombreux reportages seront disponibles. 1 classement en 6 thèmes permettra l’accès à toutes les facettes de cet événement :
1- les courses (organisation, bénévoles, infos, etc.)
2- Pays du Mont-Blanc- Pays du trail : reportages tournés en pleine montagne (OEil de l’EMHM) – les territoires (Pays du Mont-Blanc, Vallée d’Aoste, Vallée du Trail Chamonix)
3- des portraits de la course
4- conseils techniques
5- la santé (recherches médicales, lutte contre le dopage,…)
6- rediffusion de toutes les conférences
Tous ces reportages seront visibles durant toute l’année car la Web TV restera active et accessible durant l’année entière.
 
Retransmission des conférences de presse
Les 2 conférences de presse – la conférence de presse officielle avant course, le jeudi 30 août de 18:00 à 19:30 et après course, le dimanche 2 septembre de 11h30 à 12h30 avec tous les vainqueurs – seront intégralement diffusées et pourront être retrouvées dans la rubrique 6.
 
De plus !
– la Web-TV de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® sera diffusée sur écran géant, en live, en continu, dans la vitrine de la boutique The North Face de Chamonix !
– Les Premières assises du Trail – 3 septembre à Courmayeur – seront intégralement filmées et diffusées sur le site.
– Tout au long de l’année à suivre, la Web-TV sera accessible sur ultratrail.tv pour permettre à tous les internautes de revoir les meilleurs moments de l’événement.
 
Une équipe de professionnels !
La naissance de cette Web-TV ne serait possible sans :
–      Dailymotion (Rémi Leclancher) qui héberge la web-TV de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® : www.dailymotion.com/ultratrailtv et permettra ainsi aux milliers d’internautes de pouvoir visionner ensemble les émissions.
–      La société Mouss Production, coordination de la réalisation de la Web-TV.
–      L’EMHM dont la cellule média assure les reportages en semi-direct en pleine montagne.
–      Serac Production chargé de la production exécutive des images HD et vues du ciel.
–      Focale production, qui assure la régie.
–      Gilles Chappaz, présentateur et Pierre-Etienne Léonard, France TV, tous deux journalistes.
–      Keith Byrne (The North Face) assurera la présentation en anglais des journaux.
–      Vincent Delebarre et Nicolas Mermoud, athlètes de haut niveau, seront les experts sportifs au cœur des courses ! Nicolas Mermoud et Antoine Terray, parfaitement bilingues (français/anglais) permettront de garantir l’internationalité de l’animation.
–      Via Numerica garant de la qualité de connexion via la fibre optique
–      Live-Trail, pour le suivi internet des coureurs
–      Fabrice Perrin et Nathalie Ecuer responsables de la diffusion de l’information et de l’animation FaceBook et de www.ultratrailmb.com