Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UT4M – 3 nouveautés parcours pour 2015

UT4M 2015

L’édition 2015 de l’ULTra Trail des 4 Massifs (UT4M) va réserver son lot de surprises aux compétiteurs attendus entre Chartreuse, Belledonne, Taillefer et Vercors, du 20 au 23 août prochain.

En plus des trois nouvelles courses au programme (un Kilomètre vertical, un 40 kilomètres dans le Vercors, et un 160km en relais), l’organisation proposera un parcours renouvelé pour trouver « course à son pied », et pour profiter des panoramas et des sentiers de ces 4 massifs au départ de Grenoble.

C’est ainsi que les compétiteurs découvriront l’ascension du Pic Saint Michel, qui surplombe l’agglomération grenobloise, via une ascension par les crêtes. Dans le Taillefer, les coureurs se dirigeront aussi vers le Plateau des Lacs, qui s’ouvre vers l’Oisans, à proximité du refuge du Taillefer et de ses yourtes, dans une zone Natura 2000. Enfin, le chemin menant vers l’arrivée empruntera la descente de la Bastille, et le retour se fera par le centre de Grenoble et ses rues piétonnes, où les coureurs renoueront avec la civilisation.

L’épreuve offrira donc une variété d’atmosphères hors du commun, via 4 massifs très représentatifs des Alpes, dans des ambiances très différentes, tour a tour via des steppes « sibériennes », puis une atmosphère granitique, ou encore calcaire. La progression se fera à 90% sur des chemins et des singles tracks sauvages, tout en progressivité.

Infos /inscriptions : http://ut4m.fr/

Photo Thierry Larret