Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTAT 2012, sport, détente et dépaysement assurés au Maroc

L’Ultra Trail Atlas Toubkal a connu un beau succès l’an passé, avec plus de 250 coureurs rassemblés sur les trois épreuves de cet évènement organisé au cœur du Haut Atlas marocain, à proximité du Djbel Toubkal, le point culminant de l’Afrique du Nord avec ses 4167m.
L’UTAT proposera le 4 et 5 octobre prochain des parcours de 26 km, 42 km et 105 km qui permettront aux coureurs de découvrir à la fois les beautés des montagnes marocaines, leurs couleurs ocres et leurs villages préservés, mais également la technicité et les dénivelés importants, compris entre 2 000 et 3 500 mètres d’altitude.

A noter que les coureurs pourront enchaîner les deux épreuves moins longues sur le Challenge de l’Atlas avec un classement combiné.
L’épreuve reine des 105 kilomètres propose une grande boucle passant par Oukaïmeden (village de départ/arrivée à 2600 m), Imlil, de nombreux villages reculés du haut atlas, et 4 cols à plus de 3000.
Ce sera le théâtre d’une compétition de haut-niveau: vainqueur l’an passé, Rachid El Morabity, blessé cette année sur le Marathon des Sables, sera on l’espère au départ pour retrouver son meilleur niveau. Son dauphin 2011, Cyril Cointre, vainqueur récemment de la Montagn’hard et du Trail Cenis Tour et très fort sur les raids multisports cette année, viendra également tenter d’accrocher ce beau rendez-vous automnal, Dawa Dacchiri Sherpa sera également au rendez-vous de cet ultra, pour « finir le travail » (il avait du abdiquer à 17 km de l’arrivée en 2011 victime de déshydratation), Christophe Le Saux, après sa belle 2éme place du Challenge 2011, s’alignera cette fois sur la longue distance.
Mais le vainqueur de cette 4e édition sera peut-être à chercher du côté de la péninsule ibérique avec le croqueur d’ultras Oscar Perez Lopez, qui enchaîne les victoires impressionnantes cette année: le Grand Raid Occitan, l’Ultra Trail du Puy Mary et encore la terrible Ronda del Cimes en Andorre début juillet. Il sera bien entendu à suivre de près, pour ceux qui peuvent sur le parcours, et sur le suivi de course (Facebook) pour les autres !
Les inscriptions sont encore ouvertes et différentes formules sont proposées par l’organisation et son partenaire VO2 MAX voyage pour vous permettre de vivre cette  et cette course comme vous le souhaitez:
Soit en ne réservant qu’un dossard (qui comprends l’hébergement et la demi-pension des jours de course) ou bien une formule "tout compris": vol + dossard à partir de 510 € (taxes aéroporturaires et transferts sur le lieu de l’épreuve compris) ou séjour découverte avec visite de Marrakech, la cité royale à quelques encablures de l’Atlas, à partir de 650 € du 3 au 7 octobre.

Tous les renseignements : http://www.atlas-trail.com/index.php