Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTAT : les vérifications avant le 105 km et le 42 km

Ils seront un peu plus de 70 à s’élancer sur le 105 km ce jeudi matin à 6h00 (8h00 en France) et également le même nombre sur le 42 km pour la 3ème édition de l’UTAT à Oukaimeden (Haut Atlas – Maroc).
Ce mercredi était consacré à la vérification des sacs et au briefing d’avant course.
Un briefing très rigoureux lors duquel l’organisation a rappelé l’importance de prendre de l’eau à chaque ravitaillement et des vêtements chauds, puisque la course passera à plus de 3 475 m d’altitude (col de Tizi n’Tarharate ) après avoir traversée de magnifiques vallées, le village typique berbère de Amenzel (le plus retiré du Haut Atlas) et que la moyenne d’évolution des coureurs sera à environ 2 500 m d’altitude.
Les organisateurs ont également prévu à certains CP une visite médicale avec un médecin qui autorisera ou non le coureur à continuer immédiatement ou à se reposer.
• Parmi les favoris sur le 105 km, il y aura Dawa Sherpa qui devrait être très à l’aise sur ses terrains très techniques et sans doute pas handicapé par l’altitude.
Les autres prétendants seront Patrick Bohard, récent 6ème de l’UTMB®, Lucas Humbert, vainqueur de l’Ultra 6000 D 2010 et du Tour de l’Oisons et des Ecrins 2011 ainsi que son dauphin Cyril Cointre sur cette édition unique.
Un outsider sera à surveiller de près le Marocain Rachid El Morabity, vainqueur du Marathon des Sables 2011 devant le quadruple vainqueur de l’épreuve l’emblématique Mohamed Ahansal.
Irina Malejonock et Aline Pierron (vainqueur de la Transmartinique 2010) devraient se disputer la victoire.

• Sur le 42 km, 2 coureurs sortent du lot, Christophe Le Saux, récent second du Tor des Géants et en préparation de l’Ultra des Templiers et Lionel Bonnel, vainqueur 2011 du Tour des Glaciers de la Vanoise et du Tour de La Grande Casse.
Chez les dames, Sandrine Motto-Ros sera la grande favorite avec face à elle Fanny Nedelec.
A suivre sur le Facebook Endurance Mag et cliquez sur "j’aime".

Photo 1 : briefing d’avance course près du feu.
Photo 2 : le campement à 2620 m d’altitude.
Photo 3 : Dawa sherpa en discussion avec Mohamed Ahansal, Rachid El Morabity et Karim Mosta.