Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTAT : une édition 2011 prometteuse

L’Ultra Trail Atlas Toubkal promet d’être un rendez-vous automnal qui va désormais compter dans le calendrier.
En effet, pour cette 3e édition, les organisateurs vont mettre les petits plats dans les grands et l’épreuve promet d’être à la fois une belle découverte du massif du Toubkal, une montagne colorée et sauvage qui abrite le plus haut sommet d’Afrique du Nord, et une compétition de haut-niveau.
En effet, sur les 105 kilomètres et 6500 mètres de dénivelé que parcoureront les coureurs au départ de la station de l’Oumkaïmeden le 7 octobre prochain, la concurrence sera très rude pour les prétendants à la victoire.
En effet outre la présence du parrain de l’épreuve, le multiple vainqueur du Marathon des Sables Mohamad Ahansal, on retrouvera au départ Dawa Dacchiri Sherpa, qui disputera là sa première compétition en Afrique et trouvera sans doute un terrain à sa convenance, technique et aérien, qui lui rappellera sans doute certains sentiers népalais. Christophe Le Saux, le baroudeur très efficace et omniprésent cette année sur les courses du globe, sera aussi un rival sérieux. Patrick Bohard sera aussi un sérieux client. Il a remporté cette année l’Ultra Trail de Madère et devrait se présenter affûté sur l’UTAT. Lucas Humbert et Cyril Cointre, récents vainqueurs et second du TOE viendront renforcer encore ce beau plateau. Enfin il se murmure que Lahcen Ahansal, le frère de Mohamad, dix fois victorieux du MDS et Samir Akhdar pourraient également être au départ.
Chez les filles aussi la course promet d’être serrée! En effet Irina Malejonock, redoutable sur le très long (dernièrement encore 2e du TOE) et victorieuse de plusieurs courses cette année retrouvera Virginie Govignon, elle aussi très en vue cette année avec des victoires remarquables en Lozère notamment et des podiums à la Maxi Race d’Annecy ou encore sur la 6000 D. Aline Pieron, gagnante de la Transmartinique l’an passé ou encore Fanny Nédélec, devraient pouvoir jouer les troubles fêtes pour le podium ou la victoire finale.
Sandrine Motto-Ros disputera quant à elle le challenge constitué par le classement cumulé du 24km qui se disputera le 6 octobre et du 42 qui aura lieu le lendemain, toujours au départ de l’Oumkaimeden, à la découverte des sommets et des villages préservés du haut Atlas.
Déjà plus de 110 coureurs se sont inscrits pour cette 3e édition de l’UTAT, mais il reste encore des places pour courir et découvrir les reliefs marocains les 6 et 7 octobre prochains.
Tous les renseignements: http://www.atlas-trail.com
Mister S. Bazin