Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTMB 09 – Chaigneau résiste à la furie nipponne

Sébastien Chaigneau a terminé aujourd’hui deuxième de l’UTMB, en 22h36:45. Un véritable combat qu’il aura mené depuis cette nuit, pour résister au retour du Japonaios Kaburaki, finalement 3e à 12 minutes de Chaigneau. "J’ai réussi à prendre l’événement de la manière la plus tranquille, puisque je n’en ai pas fait un objectif prioritaire de ma saison, contrairement au prochain Grand Raid de La Réunion, qui sera mon vrai objectif" expliquait Seb sur la ligne d’arrivée.

"Je suis arrivé détendu, j’ai couru détendu, en me forçant à courir tranquille au début du parcours, et à "ramasser" les morts par la suite. Cette 2e place est vraiment belle, car je me suis vraiment battu tout au long du parcours. Les conditions étaient dantesques cette nuit. Dans le col du Bonhomme, on ne voyait pas à 10m à cause du brouillard, on voyait juste nos pieds, alors imaginez pour distinguer le balisage…" expliquait Seb, son petit Ethan dans les bras.

"Puis c’est la pluie qui s’est invitée à partir d’Arnuva. La piste s’était transformée en savonnette, ce n’était plus un chemin de terre. Enfin, à partir de La Fouly, il a fallu lutter mentalement pour résister au retour du Japonais. On est resté jusqu’à l’arrivée avec 5 minutes d’écart. On montait et on descendait au même rythme, c’était incroyable. Je me suis vraiment inquiété mais cela a tenu bon finalement".

Photo FB