Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTMB 09 – Le Mont Blanc sourit à Jean Yves Rey

Déjà vainqueur du marathon du Mont Blanc en 2008, le Suisse Jean-Yves Rey (Team NIKE Suisse), a remporté aujourd’hui à 21H42, la CCC 2009. "C’est vrai que cette région me sourit" avouait le Suisse après 11h42 d’effort. Rey aura effectué un cavalier seul depuis le départ de Courmayeur, prenant régulièrement du temps à ses différents adversaires, dont Thomas Lorblanchet, récent vainqueur du Challenge Mondial de trail à Serre Chevalier.

"La grosse chaleur et le fait de courir tout seul en tête auront été les principales difficultés" reconnaîtra Rey. "Sinon, les conditions étaient vraiment parfaites, et le parcours magnifique". Perturbé par des ennuis gastriques passagers à Vallorcine, Rey aura tenu le choc pour terminer en trombe dans les rues de Chamonix. Rey devance le Grec Nikolaos Kalofyris (team Salomon), vainqueur de l’Olympus MarathonEn 2006, et le Français Ludo Pommeret (Team Quechua), encore auteur d’un podium en cette saison 2009.

Absence de marque sur le podium : Thomas Lorblanchet, qui s’alignait pour la première fois sur une aussi longue distance. Victime il y a une dizaine de jours d’un début de pubalgie, le Clermontois n’avait pas récupéré l’intégralité de ses moyens et a abandonné à La Fouly. "Au bout du 20e kilomètre, je sentais déjà des douleurs, c’était impossible d’enchaîner les montées et descentes" expliquait Lorblanchet, venu sportivement accueillir Rey sur la ligne d’arrivée.

Photos : Raph Thiebaut et FB