Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTMB 2009 – De nouvelles modalités d’inscriptions, et une nouvelle course au programme

Pour faire face au raz-de-marée traditionnel relatif aux inscriptions à l’UTMB qui laisse "sur le carreau" bon nombre de prétendants, l’équipe d’organisation a décidé cette année de modifier la procédure d’inscription.

Une période de pré-inscription sera ouverte à compter du mercredi 17 décembre 2008 jusqu’au 5 janvier 2009 durant laquelle tous les candidats rempliront une fiche complète, (nationalité et courses qualificatives incluses), pour la course de leur choix. Un paiement par carte bancaire de 50 euros d’arrhes validera le dossier.

S’ensuivra un tirage au sort électronique, organisé à l’issue des préinscriptions, le mercredi 7 janvier 2009. Seuls les coureurs recalés au tirage au sort en 2008, pourront avoir un dossard à l’issue des préinscriptions sur une course équivalente à celle où ils n’ont pas pu s’inscrire en 2008. Il n’y aura donc pas de tirage au sort pour eux.

Pour La Petite Trotte à Léon, le tirage au sort aura lieu le 22 décembre afin que les perdants puissent éventuellement se préinscrire, avant le 7 janvier 2009, à l’une des autres courses.

Pour toutes les épreuves : les coureurs tirés au sort disposeront d’une période de 10 jours pour confirmer leur inscription définitive en payant, par carte bancaire, le solde de l’inscription et en fournissant toutes les pièces justificatives demandées. Ceux qui ne confirmeront pas leur inscription dans le délai imparti, en perdront le bénéfice

Quelques nouvelles règles ont vu également le jour dans le règlement, notamment au niveau du matériel obligatoire, qui devra être contenu dans un sac d’un poids minimum de 2kg. Les règles concernant l’assistance personnelle sur les points de ravitaillement officiels ont également été précisées (voir www.ultratrailmb.com)

Dernière nouveauté : « Sur les Traces des Ducs de Savoie ", une nouvelle course au programme, d’environ 105 km et 6700 m de dénivelé positif pour un temps limite de 30 heures. Cette course de pleine nature emprunte les sentiers de Grande Randonnée du pays du Mont-Blanc et du Beaufortain. Le départ est prévu à Chamonix Mont-Blanc Samedi 29 août matin à 5 h 00 pour une arrivée à Courmayeur. L’épreuve se déroule en semi-autosuffisance et 6 points seront approvisionnés en boissons et/ou nourriture. Après l’ascension du Mont-Joly (2525m), les coureurs emprunteront quelques uns des plus beaux sentiers et cols du Beaufortain et de Tarentaise en passant par l’Aiguille Croche, le Col du Joly, le col du bonhomme, le Cormet de Roseland, le passeur de Pralognan et ne reverront des habitations qu’au passage par le centre de Bourg Saint Maurice. Après avoir goûté à l’accueil des bénévoles de Bourg Saint-Maurice et de sa voisine Séez, commencera la longue ascension par une voie romaine vers le Col du Petit Saint-Bernard. Là est l’entrée dans le Val d’Aoste pour rejoindre les villages de La Thuile et de Pré Saint-Didier et gagner Courmayeur.

Infos complémentaires sur www.ultratrailmb.com