Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTMB – Une course de remplacement pour ce matin

Capacité d’adaptation et réactivité auront été les maîtres-mots de cette nuit chamoniarde, autant pour les organisateurs que pour les concurrents de l’UTMB et de la TDS.

A 4 heures du matin, le gros du peloton de la CCC était d’abord neutralisé à 20 km de l’arrivée à hauteur de Vallorcine et Trient à cause de conditions météo dégradées.

A 6 heures du matin, les concurrents malheureux de l’UTMB et de la TDS recevaient un SMS leur annonçant qu’une course leur était proposée de Courmayeur, ce matin à 10 heures, sur la 2e partie du parcours de l’UTMB. Seuls 1500 dossards seront acceptés sur ce parcours. Plusieurs navettes ont été affrétées, pour l’équivalent de 1000 places.

Vincent Delebarre, Sébastien Chaigneau, le Team Lafuma, Sam Bonaudo, Christophe Jaquerod, Dawa Sherpa, Julien Chorier, Nicolas Mermoud, Kaburaki ont joué le jeu, et ont rejoint le peloton de 1300 coureurs massé dans les rues de Courmayeur. Manque à l’appel Kilian Jornet, qui a préféré tabler sur une course de sky running, demain en Italie. Tous ont emprunté un parcours de 88km, et la première arrivée sera jugée à Chamonix aux alentours des 20 heures ce soir.