Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTPMA 2015, le changement dans la continuité

utpma - Ultra Trail Puy Mary 2015

L’ultra trail du Puy Mary continue d’attirer les trailers chevronnés. Ils sont encore plus nombreux cette année à avoir coché le 20 juin sur leur calendrier de compétition.

UTPMA 2015 : un beau plateau pour un nouveau parcours

Pour sa 4e édition, l’UTPMA voit son parcours évoluer de 60 %.
Toujours 105km au compteur, mais de nouveaux sommets à franchir comme le mythique Puy-Griou et un passage par la station de sport d’hiver du Cantal, utpma - Ultra Trail Puy Mary 2015Le Lioran. Cette terre restée sauvage sera foulée dans le plus grand volcan d’Europe par environ 2000 trailers (toutes courses confondues), soit quasiment 400 de plus qu’en 2014.

Régulièrement dans le top 5 sur l’UTMB et le français à avoir signé la meilleure performance sur le Tor des Géants, Lionel Trivel du Team Hoka vise la première place dans le Cantal. L’an passé, il avait échoué de peu et s’était contenté de la seconde. Mais il n’est pas le seul à nourrir la même ambition. Vainqueur du trail des citadelles et de Lozère trail, Pierre Laurent Viguier semble être un concurrent redoutable. L’année dernière, le trailer de 31 ans du Team Instinct avait déjà marqué l’UTPMA en explosant le record du Marathon de la Jordanne. Habitué des podiums et dans le top 40 UTMB, Samuel Usson pourrait aussi jouer le trouble-fête comme Nicolas Falatik on encore le breton Vivien Laporte qui a signé l’an passé le meilleur temps sur le grand raid du Morbihan. Le local Sébastien Janiaud sera vraisemblablement dans leurs roues. En 2013, il avait décroché la seconde place sur son terrain de jeu.

516 coureurs s’élanceront vendredi à minuit du square à Aurillac pour l’aventure extrême de l’UTPMA.
402 autres ont choisi le Marathon de la Jordanne et ses 49 km au départ de Mandailles en pleine montagne cette année. Parmi les logiques prétendants au titre : Christian Mahé le vainqueur incontestable de l’UTPMA en 2014 et Bertrand Lavergne du Team Tom 15 qui s’illustre sur de nombreuses courses et qui portera dignement les couleurs du Cantal.

Sur le trail du Puy-Courny, le cantalou Lucien Reygade va remettre son titre en jeu. Il s’était imposé en 1 heure et 52 secondes en 2013 sur ce parcours qui n’offre aucun temps de repos. Sur le nouveau tracé de l’aurillacoise, Guillaume Gualandi et Thomas Delom devraient se livrer à un mano à mano.

Au total 81 départements seront représentés sur les différentes courses de l’UTPMA.

Infos pratiques : www.utpma.fr

utpma - Ultra Trail Puy Mary 2015

UTPMA – Ultra Trail Puy Mary 2015