Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

UTV ce week-end, le 5ème Ultra en 2 semaines

Déjà une belle réussite pour l’Ultra trail du Vercors qui réunira à Villard de Lans (38) le samedi 7 septembre environ 1000 participants (400 dossards solo, 40 dossards ultra-team, 130 dossards en duo et 420 dossards en relais 4).
C’est plus 3 mois avant le départ de la course que les inscriptions solos ont été closes. Les charmes du Vercors semblent attirer de plus en plus de coureurs chaque année.
Face aux grands événements très médiatisés de cette fin août, L’UTV est devenu une bonne adresse que l’on se repasse entre coureurs.

Ultra Trail du Vercors

Ce sera d’ailleurs un joli plateau de favoris qui prendra le départ  de ce trail de 86 km pour 4600 m de D+

=> Chez les messieurs (solo), Bastien Bravais (Team New Balance) semble avoir les armes pour s’imposer. Mais la concurrence sera de qualité : Sébastien Cornette (Team Inov8), Michael Gauthier (Endurance Shop), Benoit Laval (Raidlight) ainsi que les locaux Denis Beaudoing et Ed Nicoll seront à n’en pas douter à la lutte pour la victoire.
Chez les dames, la vainqueur de l’édition 2012 Irina Malejonock aura fort à faire pour défendre son titre avec Alexandra Rousset (Raidlight) en outsider de choc.

=> En duo, les grands favoris seront la paire locale composée de Julien Roussely et Nadir Belkhier.

=> Les relais à 4 s’annoncent passionnants : les fondeurs du Vercors, invaincus jusqu’à présent sur leurs terres, vont avoir une belle concurrence cette année avec une équipe « Terre de running » d’un niveau international (Fabien Antolinos, David Emmanuel, Alexandre Daum et Eric Legat) . Fondeurs contre traileurs, la lutte s’annonce passionnante. Chez les filles, il sera difficile d’aller chercher une équipe « terre de Running » impressionnante (Christel Dewalle, Stéphanie Duc, Séverine Bovero  et Fabienne Legat) , qui pourrait même jouer un podium scratch…
A noter l’absence de Arnaud Borron qui prend un peu plus de temps pour revenir à son meilleur niveau.

Une belle ambiance en prévision à l’avant comme à l’arrière de la course. Beaucoup de coureurs viennent ici pour découvrir les paysages secrets du Vercors mais aussi et surtout  pour profiter de l’ambiance décontractée de ce trail organisé par un club de bénévoles.
Restera  à préserver l’équilibre fragile entre ce côté artisanal et une popularité grandissante pour les années à venir…

UTV 2013