Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Val Tho Trophy, une première et nouvelle montée verticale

Une grande première à Val Thorens ce samedi avec la montée verticale de la mythique Cime Caron qui culmine à 3 200 m d’altitude.
Samedi 11 août à 10h30 place Caron, c’est un kilomètre vertical, sous la forme d’un départ groupé et chronométré, qui sera proposé aux coureurs et marcheurs confirmés.
Accrocher le dossard de la Verticale Tecnica, s’est parcourir 1000 mètres de dénivelé, 5.27 kilomètres et 20.2% de pente moyenne, pour atteindre un même objectif à portée de regard : la Cime Caron à 3200 m d’altitude – point culminant des 3 Vallées.
Avant d’atteindre le sommet, les coureurs alterneront entre prairie, chemins caillouteux et névés tout en pouvant déjà admirer un panorama grandiose sur la Vallée des Belleville.
Une fois au sommet, les participants pourront profiter du ravitaillement, souffler et admirer autour d’eux un panorama à 360° sur plus de 1 000 sommets des Alpes françaises, italiennes et suisses, avant de redescendre en téléphérique.
Parmi les coureurs/marcheurs, certains viseront la performance tandis que d’autres seront simplement fier de pouvoir dire « j’y étais, je l’ai fais ! ».
Au milieu des participants, les meilleurs de la discipline seront présents, des coureurs du Team Tecnica et un célèbre athlète du Team Salomon : Julien Chorier
L’été dernier, Julien s’était déjà lancé comme défi de faire l’ascension de la Cime Caron.
Résultat : 1h41 pour faire l’aller/retour dont 1h pour la montée au départ de la station. RECORD A BATTRE !
Contact organisationSOGEVAB : 04 79 00 00 18 www.valthorens.com