Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Vallée des lacs – 6ème manche TTN – Bringer et Austrui

Ils étaient un peu plus de 450 coureurs à s’élancer  dans le froid ce dimanche pour cette édition du Trail de la Vallée des lacsqui se déroulait le même jour que le Marathon des Burons.
Dès le début de la course un petit groupe de tête s’est composé, parmis eux on retrouve les principaux favoris que sont Patrick Bringer (déjà vainqueur de la précédente étape du TTN au Pilat Trail) , Fabien Antonilos ou encore Hervé Lucak tous trois bien placés au Trail National Tour.

Au bout de 30 km , Patrick Bringer décide d’accélérer le rythme, Hervé Lucak tentera bien de s’accrocher mais ce dernier laissera Bringer finalement partir seul. Au km40, Bringer passera avec 6m d’avance sur Fabien Antonilos qui a réussit à reprendre et à lacher Hervé Lucak qui paiera ses efforts en ayant voulu suivre le rythme de l’homme de tête.
Patrick Bringer, qui contrôle toute la fin de parcours s’impose donc devant Fabien Antonilos et Hervé Lucak et enchaine une seconde victoire en deux semaines sur le Trail Tour National.

Chez les femmes,  Anne Sophie Austrui remporte facilement cette édition avec pas loin de 1 heure d’avance sur Nathalie Montresor suivie de près par Angie Celaya.

Un judicieux calcul pour Patrick Bringer qui lui permet de marquer 473 points et de prendre la seconde place du classement du TTN derrière Thierry Breuil tandis que Fabien Antolinos remonte à la cinquième place.

Pour obtenir le titre il faut maintenant que Patrick Bringer gagne le Trail de la côte d’Opale (épreuve avec bonus) et Les Templiers, mais ceci lui assure certainement une place probable sur le podium.

Résultats complets en rubrique résultats.