Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ventoux / J-4 : 4 questions à Serge Jaulin

Le Trail du Ventoux lance ce dimanche les hostilités du Challenge Salomon – Endurance Mag 2010.
Un challenge qui regroupe 8 des plus belles épreuves de Trail en France avec le retour cette année de Chevreuse, Bout du Monde et donc du Ventoux.
La course de dimanche s’annonce d’un niveau exceptionnel compte tenu de la liste des engagés (voir ci dessous) mais aussi avec les conditions météos, (dont la neige – voir photos ci jointes) qui risquent de la durcir et de la rendre piégeuse.

A 4 jours du départ, Endurance Mag à rencontré Serge Jaulin, l’organisateur de l’épreuve entre 2 sessions de balisage sur les pentes enneigées du Ventoux.

Endurance Mag : Un plateau exceptionnel ce dimanche pour l’épreuve, quelles sont les raisons d’un tel succès ???

Serge Jaulin :Je crois que c’est le resultat de notre engagement de passionnés de trail . Une petite équipe qui colle au terrain et qui se donne à fond pour que tous les coureurs s’expriment pleinement quel que soit leurs niveaux . Mais aussi parce que que le Ventoux est un lieu mythique  …
 
EM : L’enneigement au Ventoux est très important, envisagez vous une modification du parcours ???

SJ :Pas de modification de parcours à cause de l’enneigement (plus de 2 mètres vers le sommet ).
Les conditions de neige ce soir à 4  jours du trail sont  correctes . Simplement un doute sur la météo  qui pourrait nous  obliger à modifier le defi du sommet !!!

EM : La course se déroulera sur plus de la moitié du parcours sur un terrain enneigé, quels conseils donner aux coureurs ???

SJ : Tout d’abord ne pas se mettre dans le rouge  jusqu’à la séparation des parcours au 15eme km plus particulierement dans la premiére montée.
Ensuite, faire le bon choix et ne pas basculer sur le 48 km si on ne se sent pas vraiment fort.  
La partie sommitale enneigée  implique un certain engagement avec en plus un retour depuis le chalet Reynard des plus sélectif …La ligne des jas est redoutable au retour  avec un kilomètre terrible  entre la sortie du Gr et le col rouge "" COURAGE"

EM : De grosses différences de températures peuvent apparaître entre Bedoin et le sommet, quelle tenue vestimentaire est préconisée ???

SJ : Prevoir un coupe vent  de type montagne trés performant ,  sur la partie sommitale vous êtes dans un autre monde … 
Alimentez vous réguliérement (boisson notamment, on se déshydrate beaucoup avec le froid et le vent) a fin de ne pas avoir un coup de pompe dans ces altitudes et de se retrouver en grande difficulté …
Vous êtes en montagne…..
Bonne course à toutes et tous

Les principaux engagé(e)s :
Christophe Mallarde, Samuel Bonaudo, Julien Chorier, Ludovic Pommeret, Aurélien Brun, Fabien Hoblea, Christophe Jacquerod , Vincent Delebarre , Marco Olmo, Laurent Bezeuboc, Denis Caillebot , Martin Reyt , Yoann Meudec , Olivier  Martial ,Assailly Christophe, Christophe Basson, Sylvain Camu, Pascal Giguet, Nikolaos Kalofiris, Nokolaos Kostopoulos, Michel Verhaeghe, Michel Roux, Hervé Giraud Sauveur, Romuald Depaepe et sûrement Dawa Sherpa
Chez les filles, Irina Malejonock, Josiane Piccolet, Sandra Martin, lisel Disler.