Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Verticale de la Tour Eiffel – Les 41 Elite dévoilés !

Les organisateurs de La Verticale de la Tour Eiffel – une course ascensionnelle des 1665 marches de la Tour Eiffel selon un format de course ultra rapide, chronométré, sur le modèle d’un contre-la-montre – ont annoncé ce matin les 41 sportifs Elite retenus pour la première édition de cette compétition qui se tiendra le 20 mars prochain. Pour cette première seuls 61 participants prendront le départ, dont 41 Elite, et 20 athlètes « amateurs » tirés au sort.

Parmi les « stars » retenues, on retrouve des spécialistes de l’effort vertical, de la course en montagne, de la course en escalier, mais aussi quelques trailers.

On citera ainsi les frères Dematteis (Bernard et Martin). Le premier nommé est champion d’Europe de course en montagne 2013, 5e aux Mondiaux, et son frère Martin a remporté la TransVulcania 2013, ou le km vertical du Mont Elbrouz. Le Slovaque Thomas Celko, lui est un spécialiste des courses d’escaliers, puisqu’il a terminé 2e de la Coupe du monde de la spécialité, ou encore 3e de la Run Up 2014 à Ney York (dans l’Empire State Building). L’Australien Mark Bourne est un autre « cador » de ce genre de courses, avec une victoire en 2013 sur la Coupe du monde de course verticale.
Ne pas oublier non plus la présence de l’Italien Urban Zemmer, recordman du monde du kilomètre vertical, et de son alter ego féminin, Christel Dewalle, qui devra affronter, elle , l’Australienne Suzy Walsham, triple championne du Circuit Mondial Vertical (2012, 2013, 2014).

Côté français, on notera la présence d’un plateau hétéroclite, entre Julien Moreau, 3e des France de marathon 2014, Cédric Fleureton, ancien triathlète reconverti avec brio sur trail, Benoît Laval, Julien Rancon, leader de la course en montagne française, aux côtés de Benjamin Bellamy, mais encore Thomas Saint Girons, ultra-trailer confirmé, ou Christophe Malardé, qui sort de sa saison de cross.

La liste complète des coureurs Elite visible ICI