Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Verticausse 2014 : nouveautés et favoris

Verticausse 2014, 13ème édition

A quelques jours de la 13ème édition de la Verticausse, présentation des nouveautés et des favoris d’une course qui attire toujours du beau monde.

3 belles nouveautés
Tout d’abord sur le parcours quelques modifications et pas des moindre sont à noter.
=> Le départ a été modifié afin de permettre au peloton de s’étirer tranquillement avant la montée sur le plateau du Larzac. Chacun Verticausse sur fond de viaduc de Millautrouvera son rythme pour arriver au pied de la première bosse les muscles chauds et le cœur au bon rythme.

=> Deuxième nouveauté: un nouveau passage vient d’être ouvert afin que les coureurs du 42 km passe sous le tablier et au milieu de la pile P7 du célèbre Viaduc de Millau.
Une occasion unique d’approcher, toucher et se mesurer à ce géant d’acier et de béton. Un ravitaillement sera proposé dans la pile P7 pour profiter de ce paysage et de la vue imprenable sur la cité du gant Millau.

=> La troisième nouveauté concerne le passage sur le village de Creissels.
Un nouveau chemin  vient d’être ouvert afin que les coureurs cheminent au plus prêt de la Cascade de Creissels. Cette eau pure et limpide sortant directement des sources souterraines du Larzac se jette d’une hauteur de plus de 15 mètres pour alimenter le charment village de Creissels.

Nouveau parcours également pour la Verticool 10 km. Un changement radical d’orientation qui permet ainsi  de trouver un point de vue unique sur le Viaduc de Millau mais aussi de longer la rivière le Tarn.

La Verti EIFFAGE garde le même tracé si ce n’est la modification du départ commun avec le 42 km.

Les favoris
Le Cap de Costes est le passage incontournable de la Verticausse (42 km).
Un moment unique de verticalité, de dureté de combativité pour franchir cette barrière naturelle.
Un souvenir qui reste gravé dans les mémoires mais aussi dans les cuisses et qui pourrait faire la différence entre les favoris.

On retrouvera du beau monde sur la ligne de départ :
Sébastien Buffard (New Balance), Maxime Cazajous (Brooks), Martin Reyt (Sigvaris), Maria Semerjian, Guillaume Thissé, Yohan Marcouire, Yanis Bertrand, Hugo Jeanne, Philippe Prativel, Robert Bonnefous, Lionel Gros …..

Voilà beaucoup de nouveautés pour cette 13ème édition de La Verticausse 2014 sans oublier le NOUVEAU SITE WEB ICI.

Le Teaser de l’édition 2014 – Cliquez ICI

Verticausse sur fond de viaduc de Millau

Verticausse sur fond de viaduc de Millau