Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Verticausse : "On profite de l’explosion du Trail".

La Verticausse fait parti de ces "classiques", ou bon nombre de coureurs apprécient de se retrouver après la trève hivernale ou la saison des cross.

Même si la grande forme n’est pas toujours au rendez vous pour tous, ce rendez vous annuel sur fond de Viaduc de Millau permet de se donner un bel objectif de début de saison.

Rencontre avec des organisateurs optimistes.

A moins de 2 mois de cette nouvelle édition, comment cela se présente ?
Plutôt trés bien, on profite comme beaucoup de l’explosion du trail.
Les inscriptions démarrent très fort, on a une progression de 110 % par rapport à la même date l’an dernier ce qui nous laisse penser que nous clôturerons avant la date de l’épreuve le 24 mars 2013.

Combien de coureurs sont attendus cette année ?
Nous bloquerons à 900 pour l’ensemble des 3 courses (Verticausse 37 km, Verti 21 km et Verti Cool 10 km) pour être confortable dans notre organisation.
Mais c’est vrai que tel que c’est parti, ça va bousculer un peu les habitudes, nous avions pas mal d’inscriptions sur place chaque année et c’est probable qu’il y aura des déçus cette année.

Des nouveautés  pour 2013 ?
Nous avions eu l’arrivée d’un gros partenaire l’an dernier avec SALOMON & SPORT 2000, cette année la société EIFFAGE, gestionnaire du Viaduc de Millau renforce son partenariat en devenant partenaire privilégié de la "Verti-Eiffage".
Autre nouveauté, nous avons refondu complétement notre site web.
Coté parcours, on est toujours blotti au bord du Causse du Larzac et au pied du Viaduc de Millau mais on a dégoté quelques belles nouveautés très sympas, une descente hyper technique et un passage "tropical" sur le 37 km.

Coté tête d’affiche, aprés T.Lorblanchet et T. Breuil ces dernières années, vous espérez de nouveau recevoir un top coureur ?
C’est un peu plus dur cette année, le trail s’organise, les teams et le calendrier se structurent.
Les top coureurs sont captés par les deux grosses courses qui sont sur cette même période (Ecotrail de Paris et Trail du Ventoux).
Aprés, on espère jouer avec "les blessés de l’hiver"(c’est pas qu’on leur veuille du mal hein !), les coureurs qui seront peut être au top un peu plus tard dans la saison et qui veulent démarrer sur une épreuve moins relevée.
On a lu de ci de là que les Thomas, Fabien, Thierry, Virginie … revenaient de blessures et on a envie de leur dire que notre terrain de jeu est idéal pour se tester.
C’est le jeu mais c’est vrai qu’on a pris l’habitude d’avoir quelques tops coureurs et on ne désespère pas d’y arriver encore cette année.

Un dernier truc ?
Non, juste cette belle photo pour vous donner envie de venir nous voir le 24 mars…et en attendant, 2 recos sont programmés pour le 10 et le 24 février prochain.