Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Vialatteatrail – Antoine Guillon s’impose

La saison des trails blancs est lancée…

Samedi 19 décembre 2009 a eu lieu une première Nationale en Italie, le Vialatteatrail était le premier trail nocturne sur la neige avec 2 distances, un 28 km et 1600 m de dénivelé et un 10 km et 600 m de dénivelé pour le petit parcours.

La météo a fortement conditionné la course, la température au Col Basset (2480 m) endroit ou les athlètes devaient passer 2 fois, était de – 24°c avec des rafales de vent à 80 km/h.

Le premier à passer la ligne de l’arrivée à Sauze d’Oulx était le français Renaud Castiglioni qui était disqualifié pour l’absence du matériel obligatoire !
Un fait rare de la part d’un organisateur que d’appliquer à "la lettre" son règlement, d’autant plus lorsque ça concerne le vainqueur….. mais qui mérite d’être souligné.

C’était alors Antoine Guillon du Team Lafuma qui était désigné vainqueur de cette première édition en 2h58’15" grace à une descente finale exceptionelle, à moins d’un minute arrivait l’italien Daniele Fornoni et troisième le jeune Stefano Butti 3h00’58".
Côté féminin, victoire pour la nouvelle championne du monde de Skyrunning Emanuela Brizio en 3h18’12"(11ème au scratch) devant la championne du monde de trail Cecilia Mora (3h27’21") et Patrizia Pensa (3h45’50").

Plus que 400 inscrits, un succès pour les deux trailers Nico Valsesia et Maurizio Scilla qui ont organisé un événement vraiment particulier et difficile à gérer au niveau de sécurité.

Nous présenterons dans la semaine l’ensemble des Trails Blancs auxquels vous pourrez prendre part cet hiver.