Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

VT Summits Games 2016

VT SUMMIT GAMES 2016- photo C Cattin

Val Thorens booste la course à pied en montagne avec des formats inédits.

La première édition des VT Summit Games aura lieu du 5 au 12 août à Val Thorens, et rassemblera les coureurs en montagne, amateurs et élites, en recherche de fun, de nouveauté et de partage. 6 expériences sportives grand public et surprise au sommet, des ateliers gastronomiques menés par Jean Sulpice, le chef doublement étoilé de Val Thorens, pour découvrir comment marier plaisir culinaire et performance.

Été comme hiver, Val Thorens innove et cultive l’étonnement pour faire bénéficier à tous de ses atouts naturels. Véritable festival de la course en montagne, les VT Summit Games c’est l’effet turbo dans un calendrier de traileurs, et l’étincelle pour les sportifs amateurs qui souhaitent se lancer dans les meilleures conditions.

Les 6 expériences des VT SUMMIT GAMES :

val Thorens Summits Games 2016=> VT Crazy Cross – vendredi 5 août : le Trail Cross vous connaissez ? Un nouveau format made in Val Tho inspirée par son champion Olympique de Ski Cross Jean-Frédéric Chapuis. Fun et insolite, le parcours de 300 mètres de long tracé au cœur de la station promet un show aussi spectaculaire qu’en ski !

=> VT Speed 3200 – samedi 6 août : 5ème édition du Kilomètre Vertical le plus haut des Alpes françaises avec son arrivée mythique, les pieds dans la neige à 3200 mètres d’altitude, au sommet de la Cime Caron. 1000 m D+ / pente 23.2% / distance 4.3 km / temps de référence 45 min 13 sec

=> VT Trail Poursuit 42,5 km et 12 km- dimanche 7 août : un marathon de montagne qui laisse la première place aux dames. Messieurs en partant 1h30 après…rattraperez-vous les meilleures ou serez-vous séduit par les magnifiques paysages des balcons des Belleville ? Deux parcours possibles : 42,5 km 2500 D+ et 12 km 600m D+. Inscription offerte aux femmes.

=> VT Family Fun Marche – dimanche 7 août : une balade festive à faire en famille ou entre amis. Rythmée par des animations insolites, laissez-vous guider jusqu’au Lac du Lou. Cette année, la campagne sera à l’honneur…

=> VT BOOST Camp – du 8 au 12 août : « Recharger ses globules, apprendre à gérer l’effort et mieux descendre » sont les trois lignes directrices données par Julien Chorier, multiple vainqueur d’Ultra Trail et Jean-Pierre Cam, coach sportif, pendant ce stage complet de trail. Ouvert aux coureurs de tous niveaux ayant déjà fait un trail de plus de 2h.

Julien Chorier : « il est temps d’innover »

Lundi 8 août – Conférence « L’entrainement en altitude » : Julien Chorier régulièrement en entrainement à Val Thorens partagera son expérience et ses recherches sur les bénéfices physiologiques procurés par l’altitude.

Mardi 9 août – Ateliers cuisine « Gastronomie et performance » : les coureurs passent en cuisine et suivent les recettes énergétiques et diététiques de Jean Sulpice, le chef doublement étoilé de Val Thorens. Pionnier de la gastronomie de montagne et sportif affuté, il divulguera de précieux conseils pour allier plaisir et bien-être.

Julien Chorier, multiple vainqueur Trail et Ultra-Trail et ambassadeur Val Thorens : « Il est temps d’innover en matière de course en montagne. Les pratiquants sont nombreux, le calendrier de course déjà très dense mais le format reste toujours le même. Le trail c’est le goût de l’effort mais aussi le fun et la liberté. Le terrain de jeu et l’état d’esprit de Val Thorens est idéal pour imaginer de nouvelles choses et faire avancer le sport et ses pratiquants, et je suis fier de pouvoir collaborer à cette dynamique. »

Prêts à relever les défis des VT SUMMIT GAMES ?

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 mai sur le site de la SOGEVAB Val Thorens.

VT SUMMIT GAMES KV - photo C Cattin