Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Week-end trail du Scorff – Pasquio ouvre le bal, Antoine le clôture

Avec 701 concurrents sur le Week-end, on affichait complet sur « le spot trail » de Cleber, en Morbihan.

Le Week end  a commencé traditionnellement avec les 2 noz trails ( trails de nuit) dans une ambiance festive très conviviale au son de l’accordéon diatonique. Si le 8 km permet une approche du trail de nuit, le 14 km avec tracé on ne peut plus technique permet aux spécialistes de s’éclater . David Pasquio, plus habitué aux longues distances, s’est régalé sur un spot technique à souhait. Il distance Nadjim Chilhi de plus de 5 minutes.

Le Dimanche, David Pasquio absent, le 53 km s’annonçce très indécis sous un soleil printanier. Maurice Le Ruyet (AS Trail 78), le chouchou des cléguerois, prend les choses en main pendant 10 km. Derrière, Dominique Le Gloahec, Bruno Antoine, Yann Texier laissent prudemment filer. Au km 25 alors que les côtes successives de Guilligomarch ont fait office de lessiveuse, Bruno Antoine prend résolument la tête de course pour ne plus la quitter. Le Manceau brillant sur le raid du Golfe 2009 trouvait là un terrain technique à sa convenance. Derrière, Yann Texier, parti prudemment, effectue une belle remontée pour finir devant son compère de l’ACP Baud Fred Justome ravi et très surpris de sa performance. Le Finistérien Le Brun échoue au pied du podium.

Maurice le Ruyet remporte le défi ultra trail ( cumul du Noz trail 14 kms et du trail 53 Kms) .

Sur le 32 kms Nadjim Chilhi qui avait visiblement bien récupéré de ses efforts de la veille l’emporte aisément. Corinne Antoine imitait son époux.

Sur le 14 kms, le local Christophe Arzur devance Corentin Tané vainqueur la veille du Noz trail 8 km. Cathy Le Saulnier la lauréate du challenge 2009 de retour après une blessure sur un trek au Maroc l’emporte aisément.