Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Werner Schweizer nous a quittés…

Werner Schweizer nous a quittés...

Nous venons de l’apprendre ce matin un peu avant 9 heures ce dimanche, Werner Schweizer, ce GRAND MONSIEUR du Trail est décédé cette nuit à son domicile à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.
Tout le monde connaissait sa silhouette fine et longiligne, sa discrétion, sa gentillesse et son accessibilité.
Il avait parcouru les chemins et routes du monde entier, de la GTA de son ami Philippe Delachenal au Népal en passant par les 8 éditions de l’UTMB qu’il est l’un des seuls à avoir bouclé.
Un exploit que personne n’oubliera puisqu’il a terminé 5ème de la première édition en 2003 (à 64 ans), puis 9ème l’année suivante et qu’il avait toujours remporté toutes les éditions dans sa catégorie (V3 ou V4).
Malgré la maladie qui l’avait frappé il y a quelques années déjà, il luttait et voulait quand même se surpasser et continuer à vivre et à courir. Originaire de Suisse, il y était bijoutier avec sa femme Jacqueline qui l’accompagnait sur les courses.
Il était l’ami des coureurs et de nombreux organisateurs. Il le restera sans nul doute pour toujours et de nombreux hommages lui seront rendus dans les prochains mois …. à commencer par cette affiche que lui avaient dédicacés hier soir les coureurs présent à Tiranges et qu’il n’aura pas eu le temps de voir….
Trails Endurance Mag adresse ses sincères condoléances à toute sa famille.

Photo 1 : Werner Schweizer dans la montée du Grand Col Ferret – UTMB 2009.
Photo 2 : Portrait de Werner Schweizer au Trail des Aiguilles Rouges 2007.