Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Xavier THEVENARD rejoint le team ASICS

Xavier Thévenard a fait sensation à Chamonix fin août en s’imposant sur la CCC avec autorité. Il a visiblement marqué les esprits des spécialistes, puisque le jeune homme portera désormais les couleurs du team Asics.
Le monde du trail découvrait à Chamonix la fraîcheur et la simplicité de ce jeune athlète de 21 ans. Il est vrai que ses débuts dans la course nature, sont récents : 2°de la Tranju Trail en mai, que Xavier avait choisie avec la simple ambition de commencer un travail de volume, dans le cadre de sa préparation de la saison de ski de fond longue distance.
Issu du biathlon, le ski de fond est désormais sa discipline de prédilection, il compte d’ailleurs parmi les 10 meilleurs Francais et un des meilleurs dans sa catégorie  Espoir. Fort de cette soudaine réussite et étant un enfant du Bugey , cette montagne du sud du Jura où réside l’ensemble du staff ASICS FRANCE, c’est tout naturellement que les liens se sont resserrés entre Xavier et la structure Outdoor Experiences.
Une participation aux Templiers est acquise le mois prochain, mais sans aucune ambition, il s’agira d’une simple prise de contact avec un format de  course rapide, alors que naturellement c’est plutôt la montagne qui attire Xavier. Il sera temps cet hiver de mieux cerner le potentiel de cet athlète d’exception et de définir un projet à 3 ans qui devrait le conduire vers les ultras de type UTMB.