Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

XTREME DODO TRAIL, le paradis se mérite !!!

Un parcours d’exception pour cette seconde édition, le 21 juillet prochain sur l’Ile Maurice.
=> Pourquoi DODO ???
Dodo, n’est pas associé comme on pourrait le croire à la notion de sommeil, même si c’est sans doute les premières envies qui viendront une fois la ligne d’arrivée franchie.
Pour les non-initiés, le DODO est en réalité le Dronte de Maurice, un oiseau endémique de l’île, qui a disparu depuis près d’un siècle à cause de l’activité humaine.
Ressemblant à un gros pigeon avec un gros bec, il avait la particularité de ne pas voler.
=> Un parcours hors norme
Après une longue quête et beaucoup de réflexions, les pièces du puzzle s’ajustent pour offrir aux concurrents un parcours de toutes beautés.
Il vient d’être finalisé et devrait être exaltant, avec pas moins de 52 km pour près de 3 500 m de D+ au cadran du GPS.
Un tracé 100 % montagne : pratiquement que du sentier, du dénivelé, de la verticalité, de l’aérien, des traversée par les crêtes et les sommets, des paysages paradisiaques, une nature riche, endémique et exotique.
Du Morne Brabant à La Pirogue, non stop, par les crêtes !!!!
Un trailer qui connait bien l’ile raconte :« C’est de la folie………mais de la BONNE folie ! Absolument époustouflant ! Si tu réussis ce pari, tu auras une des plus belles courses en montagne du coin……mais aussi très dure ! »
Pour la première fois et accessible uniquement qu’à travers le Dodo trail 2012, les coureurs découvriront et traverseront, en exclusivité, les 7 domaines privés de la région, avec leurs 7 Sommets !
Un « cocktail » de qualité, rien de moins pour les amoureux de la montagne et du trail !
=> Côté favoris
Les organisateurs auront la joie d’accueillir cette année, Le Champion du Monde Erik Clavery, Ludovic Pommeret (vainqueur de l’édition 2011 ), Pascal Blanc, second au Grand Raid de la Réunion 2011 et le raider, Laurent Valette.
Le PARADIS se mérite alors pourquoi ne pas tenter l’AVENTURE ?? www.dodo-trail.com