Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Big Test Shoes, le test de référence des chaussures de Trail Running

Les tests matériel sont devenus d’une banalité désarmante, surtout sur le web où les blogueurs s’en donnent à cœur joie. Les différents tests publiés ça et là laissent souvent sceptique les pratiquants assidus et les consommateurs placés en première ligne que sont nos lecteurs. Peut-on réellement compter sur l’objectivité de ces tests ? Dans quelles conditions et par qui ces expérimentations sont-elles menées ? C’est pour cela qu’il y plusieurs années désormais, nous avons voulu inviter des lecteurs consommateurs-pratiquants à venir participer au Big Test Shoes de Trails Endurance. Une façon de partir à la découverte des coulisses de ces évaluations, pour libérer enfin les sceptiques de leur méfiance.

12 testeurs et testeuses – aux profils très variés sont donc partis cette année pour cinq jours en terre cathare, sur les chemins de la Station de Trail(c) de Corbières-Fenouillèdes, aux cotés du staff de la rédaction. Cinq jours d’essais consciencieux, sur des circuits soigneusement tracés, dans le respect d’un protocole minutieusement établi. Des dizaines d’heures de trail consacrées à l’écoute exclusive de ses pieds et à l’évaluation des 75 modèles présents sur le marché. Des soirées entières dédiées à la rédaction des fiches dressant le portrait détaillé de chaque chaussure, avec ses atouts, ses faiblesses, ses évolutions, ses innovations…

Au terme de ces journées où nous avons connu toutes les conditions météorologiques, du soleil radieux à la pluie diluvienne, les testeurs ont ainsi compris pourquoi le Big Test Shoes fait figure de référence : grâce à sa méthodologie et à son indépendance, il dresse un tableau comparatif dont la pertinence ne fait aucun doute. Chacun pourra puiser l’information qui fera basculer son cœur – ou plutôt ses pieds – vers tel ou tel modèle. Ce n’est certes pas la chaussure qui fait le coureur, mais elle y contribue. lorsqu’elle se fait oublier, on se sent tout-à-coup l’âme d’un chamois, sûr des ses appuis, léger sur les sentiers, libre d’atteindre les cimes qui nous font tous rêver.

Elles étaient 75 paires au départ, nos testeur(e)s en ont sélectionné 12 pour chaque pratique du Trail Running. Retrouvez-les et profitez des offres de nos partenaires en cliquant ICI