Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les 4 catégories de chaussures de Trail Running testées

Les chaussures testées lors du Big Test Shoes 2017 ont été classées dans 4 catégories définies conjointement avec les principaux équipementiers.

Trail Races, Chaussures de course pour des coureurs avisés à la recherche de la performance. dans cette catégorie, le poids est le critère principal (maxi 270 g en 43 pour les hommes et 230 g en 40 pour les femmes) ainsi que l’équilibre et le dynamisme de la chaussure. des produits sans concession parfois moins durable mais à l’efficacité redoutable.

Road to Trail, Pour les sportifs qui pratiquent la course sur route ou sur chemins et découvrent le trail. Coureurs qui recherchent des chaussures polyvalentes pour des parcours mixtes, moyennement longs et peu techniques : chemins, forêt, parcs, peu vallonnés. Pour une première approche du trail  où l’accroche n’est pas le principal critère. Amorti avant-arrière et un bon déroulé sont les critères mis en avant dans cette catégorie.

Mountain Trail, Pour des coureurs évoluant en terrain montagneux ou techniques. Catégorie de chaussures pour des profils cassants et techniques avec du dénivelé et sur toutes distances. Chaussures « tout terrain » nécessitant une accroche indéfectible, de la tenue en dévers et une bonne protection du pied.

All Tracks/Ultra, Pour les pratiquants assidus et expérimentés évoluant sur tous types de terrains. Chaussures adaptées à des terrains roulant ou avec du dénivelé, plaines, moyenne montagne, moyennes et longues distances sans difficultés techniques particulières et pour tous gabarits.