Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Reebok Spartan Race arrive en France

SPARTAN RACE 2013

Reebok et Spartan Race (l’une des plus grandes séries de course à obstacles dans le monde) ont conclu fin janvier 2013 un partenariat pluriannuel. Cette collaboration permet à Reebok de concrétiser son engagement dans une discipline sportive en plein essor : la course à obstacles.

La course à obstacles est une discipline mi-trail/mi-fitness. Il s’agit de parcourir un tracé en pleine nature sur des distances allant de 5 à 20 kilomètres en moyenne, tout en se confrontant à des « obstacles » qu’ils soient naturels, de par le profil du tracé, ou bien mis en place par l’organisateur pour compléter les différents exercices physiques appropriés. Cette discipline demande de l’endurance, certes, mais également de la force, de l’agilité, de l’équilibre, de la réaction et de l’adaptation, une discipline complète en quelque sorte…que dire de mieux.

Une première en France avec 2 formats

La première Reebok Spartan Race en France sera organisée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, dans le Var, le dimanche 24 novembre 2013.
Des milliers de participants vont devoir surmonter un parcours difficile avec des obstacles demandant toute leur endurance et leur volonté pour finalement franchir la ligne d’arrivée.
La Reebok Spartan Race au Circuit Paul Ricard proposera deux formats différents :

=> La « Spartan Sprint », course d’environ 6 kilomètres et 15 obstacles.

=> La « Spartan Super », course de 13 kilomètres et 20 obstacles.

Les participants ne sauront rien de la course, de la distance ou des obstacles jusqu’à ce qu’ils les affrontent.

reebok Spartan RaceTout le monde peut se joindre à la communauté Spartan, quelque soit son âge, coureurs débutants ou confirmés, amateurs de fitness  aimant les difficultés. Ce sera une expérience unique pour chacun d’entre d’eux. Tout ce qu’il faut, c’est un goût pour l’aventure et les défis et être en bonne santé. Reebok Spartan Race n’est pas un sport extrême, mais une course qui vous en apprendra sur vous-même.

La course est chronométrée et jugée par des commissaires, les résultats feront partie d’un classement global de Reebok Spartan Race Series. Ainsi chaque participant peut rivaliser avec les autres Spartans du monde entier ou tout simplement se concentrer sur son propre défi. Les participants peuvent également courir en équipe pour partager une expérience communautaire, créer des liens et permettre à certains d’atteindre leur but grâce à l’aide de leurs coéquipiers.

A propos de Spartan Race

Reebok Spartan Race Series a été élue « Meilleure Course à Obstacles » par Outside Magazine en 2012. C’est la première série à introduire un classement mondial et un Championnat du Monde, qui aura lieu le 23 septembre prochain à Killington, dans le Vermont, avec des prix de 250.000 $. La première Spartan Race a eu lieu dans le Vermont (Etats-Unis) en 2010. Depuis, c’est un véritable succès, avec une série atteignant plus de 60 courses en 2013, dans le monde entier. Et d’autres pays se joindront à la communauté très prochainement.

Visitez le site web : www.spartanrace.fr

Reebok SPARTAN RACE 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>