Everide, l’application de produits “seconde main”.

Everide-place-de marche-seconde-main-kilian-jornet

EVERIDE est le roi de la « seconde main » dans le milieu des sports outdoor. Plus de 50 000 consommateurs utiliseraient déjà l’appli pour vendre et/ou acheter de l’équipement trail d’occasion. Le point avec son co-fondateur, Cyril Espalieu.

Cyril, comment vous est venue l’idée d’Everide ?

Everide est née d’un constat simple, que la plupart des pratiquants outdoor sont en train de faire : si nous voulons continuer à profiter de nos activités, il va falloir changer nos habitudes. Notre mission est de concilier équipement des pratiquants et protection du terrain de jeu. Les équipements représentent 14% du CO2 généré par la pratique des sports outdoor ; en achetant d’occasion, on divise instantanément ce chiffre par 6. Et en plus on réduit son budget !

Everide, la place de marché seconde main

Concrètement, comment fonctionne Everide ?

Everide, la place de marché seconde main

Everide est la première application de matériel outdoor de seconde main. C’est une place de marché digitale, disponible sur les stores Apple et Google, qui permet d’acheter et vendre vos vêtements, chaussures et équipements d’outdoor. On y retrouve des articles pour le trail running mais aussi pour la randonnée, l’escalade ou l’alpinisme. On permet la rencontre entre acheteurs et vendeurs avec une catégorisation très précise des produits pour une navigation intuitive et efficace.

Quel est le modèle économique qui sous-tend Everide ?

L’inscription sur notre plateforme est gratuite et il n’y a aucun frais de vente. Nous prenons des frais de service auprès des acheteurs pour sécuriser les paiements, organiser le transport, garantir les achats et vérifier les annonces.

Quel est le potentiel du marché de seconde main, selon, vous, en France ? et les freins à son développement ?

Le marché français de la seconde main a été valorisé à 7,4 milliards d’euros en 2020 par Xerfi, et sa croissance annuelle pour les cinq prochaines années annoncée supérieure à 15% par le BCG. Ces chiffres s’expliquent par la rencontre des attentes économiques et écologiques des consommateurs, deux dimensions que la seconde main est un des rares modèles à concilier. Les 50 000 utilisateurs que compte Everide en quatre mois d’existence témoignent de cet immense potentiel !

Quel est votre objectif à plus ou moins long terme ?

Notre mission est de faire de la seconde main le premier choix des pratiquants d’outdoor. Les mentalités évoluent et nous espérons que la qualité de notre plateforme permettra au plus grand nombre de consommer de manière plus responsable. Le printemps est là, nous souhaitons à tous une très belle saison de trail et pensez à Everide pour vous équiper !

SITE EVERIDE

Everide-xavier-thevenard

juin, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X