Nnormal présente la Tomir, chaussure de trail polyvalente

Nnormal Tomir

L’équipementier NNormal, co-fondé par Kilian Jornet, a présenté hier sa nouvelle chaussure de trail, baptisée Tomir.

Cette chaussure tient son nom d’une montagne de 1103 m au nord-est de la Serra de Tramuntana, sur l’île espagnole de Majorque. Avec une vue à couper le souffle à 360 degrés, de la côte nord de l’île, aux plaines luxuriantes de l’ouest, en passant par les sommets des montagnes du sud, Tomir attire un large
éventail d’amateurs d’aventures en plein air. Tomir est synonyme de traversées délicates aux
formations de calcaire mythiques, de pentes d’éboulis instables et de conditions météo changeantes.
En d’autres termes : une montagne qui a beaucoup à offrir. C’est pourquoi NNormal a donné le nom
de cette illustre montagne à sa dernière gamme de chaussures.

Une chaussure de trail plus accessible que la Kjerag

Si le premier modèle de la marque, la Kjerag, était une chaussure exigeante, et axée sur la performance, avec laquelle Kilian Jornet a brisé la barrière des 20 heures sur l’UTMB, alors la Tomir est une chaussure plus accessible, misant sur le confort et la robustesse, et sur sa polyvalence. Du gravier à l’herbe, des randonnées du week-end aux trails résolument techniques, la Tomir est performante sur tous les terrains, grâce à une adhérence exceptionnelle et un amorti de niveau supérieur. Fidèle à la volonté de la marque de minimiser au maximum son impact environnemental, ce modèle est conçu pour durer.

De sa tige robuste et résistante aux accrocs, à sa semelle extérieure VIBRAM® Litebase, cette chaussure a tous les atouts pour affronter le temps et l’usure.

La tige est constituée d’un mélange unique de monofilament de polyester et de TPE, ce qui la rend résistante à l’abrasion et aux accrocs. De plus, elle est cousue de façon artisanale sur la semelle intermédiaire, ce qui ajoute à la durabilité de la chaussure. Le laçage asymétrique augmente le soutien et réduit les points de pression.

La semelle intermédiaire en mousse EVA propose un poids plus léger, un amorti extraordinaire et un retour d’énergie qui facilite la foulée, avec un stack de 31/23 mm et un drop de 8 mm.

Elle dispose d’une membrane imperméable Sympatex, 100 % coupe-vent, très respirante et extrêmement
durable.

Trois modèles de chaussures de trail dans la gamme Tomir

La famille Tomir comprend trois modèles de chaussures : la chaussure de trail et d’activités de plein air de coupe standard, la version imperméable, fabriquée avec une membrane Sympatex® hautement respirante qui est aussi respectueuse de la planète que performante. Mais également la Tomir au format bottine imperméable, conçue pour la randonnée.

Infos : nnormal.com

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X