A la une

Un nouveau visage à la tête de l’ITRA

Partage

À la suite à la démission de Bob Crowley le 4 septembre dernier, l’ITRA (International Trail Running Association) a voté dimanche 12 septembre afin d’élire le nouveau président. C’est désormais Janet Ng qui est la tête de l’association internationale de Trail. Dans sa lettre de démission, Bob a déclaré qu’en raison de la pandémie, les

À la suite à la démission de Bob Crowley le 4 septembre dernier, l’ITRA (International Trail Running Association) a voté dimanche 12 septembre afin d’élire le nouveau président. C’est désormais Janet Ng qui est la tête de l’association internationale de Trail.

Dans sa lettre de démission, Bob a déclaré qu’en raison de la pandémie, les besoins de ses entreprises ont considérablement augmenté, ce qui ne lui laisse plus suffisamment de temps pour présider l’ITRA. Bob a confirmé son engagement à effectuer un transfert de responsabilité en douceur.

“Je me suis efforcé de guider l’ITRA vers un avenir meilleur que lorsque j’ai pris mes fonctions. Je crois qu’ensemble, nous avons atteint cet objectif. Nous sommes parvenus à l’indépendance de l’ITRA et avons stabilisé l’association pendant les périodes difficiles de la pandémie.

Au cours du mois d’août 2021, Bob Crowley avait publié un long rapport très intéressant sur la situation mondiale du trail running et sa vision de l’évolution sur les années à venir – A LIRE ICI.

Janet Ng, 1ère femme présidente de l’ITRA

Avocate de formation, elle est arrivée dans le trail running il y a plus de 20 ans, en passant par le statut de coureur, par celui d’organisateur d’évènement (co-organisatrice de la Vibram Hong-Kong 100), par le poste de directeur de la Fédération Hongkongaise de Trail Running, ainsi que par le post de trésorier de l’ITRA, pour aujourd’hui être directrice de la fédération internationale, la première femme à occuper ce poste.

Janet Ng, 1ère femme présidente de l’ITRA

Suite à son élection, elle a exprimé : « Je suis honorée de recevoir cette confiance de la part du Comité de la Direction d’être la nouvelle présidente de l’ITRA. Je suis enthousiaste à l’idée de diriger cette unique organisation, la discipline ayant commencé à ré-ouvrir dans de nombreux pays dans le monde. La pandémie a accéléré l’intérêt du trail running et nous espérons que la communauté va s’étendre rapidement. Nous accueillons tout le monde les bras ouverts afin de partager notre sport et nos valeurs.

Du fait du statut d’organisation à but non-lucratif, dédiée à la pratique du trail running, l’ITRA va maintenir le développement d’un large éventail d’outils et de services pour les coureurs et les organisateurs de course. Nous sommes ici pour servir la communauté internationale du trail running et ses membres localisés dans les quatre coins du monde. Je voudrais en particulier voir une augmentation du nombre de pratiquantes de trail running. Avec cela en tête, l’ITRA va continuer de travailler main dans la main avec les coureurs et les organisateurs afin d’écouter leur souhaits et leurs besoins, et les aider à accomplir leur objectifs et leurs rêves.

Je remercie Bob pour sa contribution significative de plusieurs années pour l’ITRA et pour la communauté du trail running. »

L’ITRA a également annoncé que sa prise de fonctions débutait dès-à-présent, et qu’un nouveau trésorier serait élu dans les prochaines semaines.

Par Fred Bousseau et Killian Tanguy

Poste Le 20 septembre 2021 par Fred Bousseau
X